ST Etienne LAST NEWS/ la liste des TOPS/ Stancil a chuté…

11/12/2014  Par Fabmx1 
0


Ce week-end c’est la grande messe de l’Indoor de ST Etienne, voici la liste quasi définitive des principaux top-riders hommes/femmes. Juste avant, une petite vidéo que Mathis Ragot vient de nous envoyer, histoire de se faire une petite idée sur la piste… Par contre, nous venons d’apprendre la lourde chute ce soir de Felicia Stancil. En essayant la piste, elle est tombée violemment, souffrant de la hanche et de la tête, elle a été évacuée au CHU de ST Etienne… Bad, bad, en espérant que ça ne soit pas trop grave. On pense à elle…

La piste en vidéo (Mathis Ragot nous a envoyé sa vidéo smartphone) juste pour se faire une idée.

 

Chez les filles:

Mariana PAJON:

Depuis le dernier SX de Chula Vista en septembre dernier, la championne Olympique a confirmé sa venue. Et comme l’an dernier, elle risque de squatter fort logiquement la première marche du podium…

Teagan O’KEEFFE:

Joris DAUDET nous a confirmé la venue de Teagan qui, suite à sa grave chute aux Worlds, fera sa reprise à ST Étienne. Loin d’être à 100% pour ce retour.

 Simone CHRISTENSEN:

 La danoise, W4 cette année et 3ème à l’Europe ne sera pas à ST Etienne pour faire de la figuration…

Stéphanie HERNANDEZ:

La révélation de l’année chez les filles, la Vénézuélienne du CMC d’Aigle, Stéphanie HERNANDEZ est annoncée. Attention à elle, car toujours dans l’aspi de Mariana PAJON, et une des favorites pour le podium.

Laura SMULDERS:

Seule représentante Hollandaise et pas des moindre, Laura Smulder la médaillée de bronze aux derniers J.O, revient à bloc pour cette race.

 Felicia STANCIL:

La nouvelle star US officielle GT, est confirmée par Frenchy’s Distribution. Felicia, ultra rapide et réputée pour sa faculté à envoyer de gros jumps, se dit enchantée et motivée pour cet Indoor. MAIS, nous venons d’apprendre que ce soir en testant la piste, elle a chuté lourdement et a été évacuée à l’hôpital, se plaignant de la hanche et de la tête… Est-ce que c’est sérieux, est-ce que ça compromet sa participation? Il est trop tôt pour y répondre… Croisons les doigts.

10407876_766601173394324_8943571179532482455_n

Coté françaises:

-Magalie POTTIER, Eva AILLOUD , Pauline CORLOBE entre-autres sont confirmées et logiquement à classer dans les « podiumisables ».

-Laetitïa LE CORGUILLE:

C’est le grand retour de la médaillée Olympique et de l’une de nos plus grandes championnes Française. Après une semi-retraite, et un beau bébé entre-temps, elle a décidé de rechausser les pédales autos et de revenir aux affaires. Un retour particulièrement intéressant car, qui peut dire où elle en est réellement par rapport aux autres?

-BAD NEWS par contre pour la championne de France Manon VALENTINO… En effet, nous l’avons eu au téléphone, elle déclare forfait car elle a un souci au genou. La faute à un vilain ligament postérieur qui est distendu (des traces d’un chute à l’Europe …). Elle sera présente cependant le samedi pour dire un petit « coucou » à ses fans, mais pas sur la piste…

-BAD NEWS 2, on vient aussi d’apprendre le forfait de Sandie THIBAUT qui s’est abimée le pouce, immobilisation pendant 4 semaines…

Chez les hommes:

-Barry NOBLES:

Annoncé hier, le charismatique américain du team DK, au style abusé, risque de mettre le feu à base de whip dans le parc des expositions de ST Étienne. Invité par DK et l’importateur français Frenchy’s, ce sera une des attractions de cet Indoor.

10850928_10152435914271059_2038679167_n

-Joris DAUDET:

Il vient de nous le confirmer, il sera bien présent pour cet Indoor. Celui qui vient de créer l’exploit en gagnant une des finales des GRANDS, est ultra-motivé pour venir briller devant ses nombreux fans. Il vient en plus avec des cadeaux, de plus amples infos bientôt sur sa page Facebook athlète « Joris Daudet »

-Vincent PELLUARD:

Le pilote GW étrennera à ST Étienne ses nouveaux équipements TLD. Le compagnon de Mariana PAJON, de retour de Colombie aura à cœur de briller devant ses nombreux supporters.

-Simon DUCHENE:

Après sa terrible chute à la coupe du monde SX de Berlin, Simon, nouvellement pilote HYPER/Frenchy’s, fait son retour. Depuis 2 mois chez Joris DAUDET aux US, il a retrouvé ses marques.

-Amidou MIR:

Le pilote Cyclecraft/Protocol et ses premières lignes de folie, est à surveiller de près à ST Étienne, il pourrait créer la surprise. Il est chaud Amidou !

-Quentin CALEYRON:

Toujours motivé et excellent chez lui à ST Étienne, Quentin, le pilote GT et Probikeshop, est un logique favori pour cet Indoor qu’il affectionne tant.

-Romain MAYET:

« Cabo » étrennera son Royalty avec ses superbes roues carbones ICE Fast ! Du lourd pour celui qui incarne à juste titre, la relève française !

-Sylvain ANDRE:

Sylvain est en Colombie ce week-end pour la race UCI « Campeonato international de las Luces 2014″ avec Vincent Pelluard, Magalie Pottier et les frères Lukie. Il ne revient pas en France pour faire dans la dentelle, et il fait partie des grands favoris de cette course. Avec sa nouvelle tenue ONE, il sera flamboyant.

-Romain RICCARDI:

Attention, Romain est en grande forme, le récent vainqueur de la Coupe de France, du championnat DN1 (ST Etienne ), Champion d’Italie, est chez lui, devant son public et ses fans. Un grand favori sans aucuns doutes !

-Romain MAHIEU:

Vaillant représentant du team Chase/Usprobikes, Romain est à surveiller.

-Romain RACINE:

Le petit jeune qui monte, il est prêt pour le Trophée des Nations.

-Antoine DUMAIN:

Toujours très motivé par l’indoor de St Etienne organisé par son club, Antoine peut créer la surprise.

-Damien et Julien GODET: 

Les frères Godet seront présents à cet Indoor. Damien est particulièrement en forme, il revient des GRANDS et a scoré deux demies. Un gros prétendant à la victoire.

-ENGLISH-CONNECTION: 

ATTENTION, on vient d’apprendre que les bombardiers anglais débarquent avec le trio infernal: Liam Phillips (Vainqueur de la Coupe du Monde SX 2014), Kyle EVANS, Tre Whyte… Quand on sait que le général Liam Phillips est le grand spécialiste des tracks Indoor et que ses lieutenants sont là pour l’aider, il faudra compter sur les troupes anglaises… 

-Edzus TREIMANIS:

Le Letton revient à ST Etienne, il ne rigole pas et il devrait jouer la gagne.

-Moana MOO-CAILLE:

Après une année en demi-teinte, il parait qu’il est fortement motivé pour cette nouvelle saison. On espère retrouver le « MMC » d’antan.

-Xavier GONZALES BERNARD…

Considéré à juste titre comme un futur grand du BMX, on a hâte de le voir en action avec son SX et sa tenue ONE.

-Axel LE NAGARD:

Sur son nouveau YESS, il ne va pas faire semblant, c’est clair !

 









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
FABMX1.COM est bien lancé ! Votre site FABMX1.COM est un réel succès… Avec plus de 6000 visiteurs par jour et 175 568 clics le premier mois, notre...