Nouvelle série SX 2015 aux US, avec les gros $ !

26/10/2014  Par Fabmx1 
0


Ça vient de tomber, et ça risque de faire du bruit… L’an prochain à partir de mars, une nouvelle série SX va voir le jour aux USA. Nommé « USA BMX North American Supercross Series » avec 4 dates et surtout du gros prize money! Jamais un championnat n’aura eu d’aussi grosses primes avec 20 000 $/jour pour les élites hommes et 10 000 $/jour pour les élites femmes!

Cette nouvelle série de quatre dates (peut-être une cinquième dans le Kentucky, mais pas confirmé à l’heure actuelle) sera incluse au championnat USA BMX classique et sera aussi sous le règlement UCI. Explications:

60 000 $ que se partageront les Élites hommes et femmes…

_FAB7413

-La série de courses, la mieux dotée en primes de l’histoire du BMX!

En effet, avec par jour 20 000 $ de prix pour les hommes et 10 00$ pour les femmes, sur un week-end, enfin plutôt sur deux jours, car les courses se dérouleront le vendredi et le samedi, c’est 60 000 $ que se partageront les Elites hommes et femmes…

-Ce que cette série va apporter:

Une meilleure médiatisation, car aux USA, l’argent est roi, et quand il y en a, les sponsors sont là ou ils vont être là… Donc on imagine que les télés locales et nationales vont jouer le jeu en couvrant ces événements. Et enfin, un meilleur retour sur l’investissement de tous ces athlètes qui ne sont généralement pas payés en conséquence.

Cette série avec beaucoup d’argent, va inciter des bons pilotes à tenter l’aventure

eee

-Un format de course, adapté pour promouvoir au bon moment le SX-BMX auprès du grand public:

Se déroulant le premier jour le vendredi soir et le second jour, le samedi après-midi, , au niveau des spectateurs et de l’attrait du public, c’est idéal. Souvent aux USA, le vendredi soir, premier soir « off »  du week-end, c’est l’occasion d’aller voir un match de baseball ou de Foot US en famille…Là, cette série se positionne comme une bonne occasion et un divertissement original afin d’attirer ces gens vers le BMX-SX…

-Un championnat qui va attirer les meilleurs pilotes du monde:

Bon, c’était déjà un peu le cas, mais là, certains Élites étrangers (et des Français) vont se poser la question d’une éventuelle participation à cette série US. Comme on le sait, l’argent n’est pas roi en BMX, et les Élites du monde entier (à part les américains…) « rament » souvent pour vivre correctement de leur sport. Cette série avec beaucoup d’argent par race, va logiquement inciter des bons pilotes à tenter l’aventure pour espérer prendre une part du gâteau…

Les dates:

-Mars/21 – Rock Hill, SC

-Aout/21-22 – Grand Junction, CO

-Octobre/ 9-10 – Chula Vista, CA

-October/ 16-17 – Oldsmar BMX, FL

(sous réserve) Septembre/4-5 -Louisville,KY









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
ITW Exclu: Les confidences de Manon (Part 1)... Manon Valentino est incontestablement la numéro 1 des Elites féminines en France. En 2014, Championne de France Elite pour...