Quand à Nuits St Georges près de Beaune ( là où est né le BMX en France) le célèbre « JR » alias « the Pink Panther » vient sur le track privé de la légende vivante du BMX Claude Vuillemot, ça donne une incroyable session ! Comment retourner une piste en images avec Mr Jean Renaud Ducos De Lahitte, qui à 44 ans se met des airs que bien des jeunes n’oseraient pas tenter et que peu de types de son âge son capable de passer ! Avec son cadre SM Speewagon, il s’est mis bien sur la section pro avec une butte à 8 m ! C’est fort, très fort !

JR 44 ans, véritable icône du BMX en France et Claude Vuillemot la première star du BMX en France qui nous a invité pour une session privée sur sa piste à Nuits ST Georges juste avant la Coupe de France à Besançon.
Aidé de bénévoles et avec une majorité de matériaux récupérés à droite et à gauche, Claude Vuillemot a créé de ses mains une piste d’entraînement unique en France. Une piste de 300 m avec de nombreuses sections, enchaînements et des virages en pavés autoblocants. Et surtout, une butte à 8 m réalisée en plexiglas et des containers !
La butte à 8 m et le bas qui rentre littéralement dans la terre pour vous envoyer ensuite sur une double de 12 m !
La double pro en bout de ligne est similaire en taille au step-up des derniers JO de Rio…
The Pink Panther roule depuis cette saison avec un S&M Speewagon en chromo US taille 21″. Il a un deal avec l’importateur et le shop BMX AVENUE qui commercialise la marque créé par Chris Moeller en 1987. Toujours avec ses Vans et surtout en pédales plates !

Le fils de Claude, Valentin Vuillemot qui roule cette saison en Junior, s’entraîne énormément sur cette piste et connaît tous les enchaînements possibles. Il a donné des précieux conseils à JR, surtout pour envoyer la première ligne après la butte à 8…