Jeux Européens: En direct de BAKOU avec Magalie POTTIER

23/06/2015  Par Fabmx1 
0


Après une première journée d’essais, nous avons posé des questions à Magalie Pottier, qui nous raconte ces Jeux et surtout qui nous parle de l’équipe France, des conditions de courses et de la piste…

-Alors ce pays lointain ça le fait, il faut chaud, c’est beau?

Oui c’est dépaysant… Il fait chaud, plus de 20° le matin et plus de 30° l’après-midi, on s’y habitue progressivement… Il y a beaucoup de vent, tous les jours, d’un côté c’est bien sinon il ferait une chaleur intenable mais l’inconvénient c’est pour rider…

-Comment c’est le village , vous êtes bien installés?

Le village, c’est le lieu de vie pour tous les athlètes et staff compris. Chaque pays a son hébergement, et la restauration est commune. Il y a un restaurant avec nourriture européenne et un restaurant avec nourritures typiques azéri. Nous sommes logés dans des appartements, et mélangé à d’autres sports. Quand nous sommes arrivées avec Sandie, nous étions avec le « Tir dames » et notamment Céline Goberville la porte drapeau française de ces Jeux Européens. Dans les hébergements, il y a un étage réservé au CNOSF (Comité National Olympique du Sport Français) avec notamment les salles kinés, l’hydro récupération avec bains froids dans des minis-piscines gonflables etc… Dans le village, il y a aussi, une grande salle de musculation, salle de jeux, boutique souvenirs, des vélos en libre-service, un écran géant dehors etc.…

Ils vont refaire la piste à partir de cette nuit et bichonner tout ça pour demain…

-Dis moi, la piste elle ne semble pas finie c’est une impression ou quoi ?

Nous venons d’avoir notre première séance d’essai aujourd’hui. Les conditions n’étaient pas faciles, il y avait beaucoup de vent, le revêtement n’était pas au top, on a juste « roulotter ». Ils vont refaire la piste à partir de cette nuit et bichonner tout ça pour demain…

-Vous êtes en forme?

Oui, on a la forme, tout va bien et on a hâte de rider !

-C’est quoi le programme pour les jours qui arrivent?

Ce qui est normalement prévu, ce sont des séances d’essais les après-midi de mardi, mercredi et jeudi. Ensuite, les tours chronos vendredi, les qualifications samedi et les finales dimanche. Sous réserve d’éventuel changement…

 -Quelles sont tes ambitions personnelles?

Donner le meilleur de moi-même, aller jusqu’au bout, et décrocher une médaille si possible du métal le plus précieux.

Partager le podium avec Sandie !

 -Un mot aux fans Français?

 Merci pour votre soutien !









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Résultats Trophée de France BMX 2015 Resultats TFBMX 2015 - SARZEAU (IDF)