ITW Patrick DORDONI / E26PROSHOP

24/10/2016  Par Fabmx1 
0


Depuis quelques années le shop E26 ne cesse d’étendre sa popularité dans le BMX Racing en France. Fer de lance de plusieurs marques très en vues, ce shop ultra-dynamique est présent sur toutes les courses nationales en France et même en Europe. E26 multiplie les actions locales et nationales pour offrir au consommateur des produits de qualité et en exclusivité. Afin d’en savoir plus, nous avons posé des questions à Patrick DORDONI le boss d’E26 Pro Shop, personnage charismatique et timide, qui derrière ses lunettes de soleil se révèle être un grand passionné de BMX et quelqu’un 100% dévoué à la cause de son sport…

_fab7181

-Salut Patrick, alors ça bouge à fond en ce moment chez E26 Pro Shop ! Tu peux nous présenter tes teams pour la prochaine saison ?

Salut Fab, le team E26 est une équipe composée de jeunes riders très prometteurs, c’est un régal de les voir rouler, ils sont sur toutes les courses régionales, nationales et internationales…  Depuis 5 ans je ne compte plus les finales / titres France, Europe et Monde. Il y a une énorme cohésion entre pilotes/parents/staffE26. Il y a également le Co-fact E26 qui devient le passage obligatoire pour devenir pilote Team chez E26.
À côté du team E26 je m’occupe de Nans, Vincent, Thomas et Eros qui forment le Team Fly France E26 2017.
Et également du nouveau Team France Prophecy composé de Vincent, Eros, Thomas, Nathan et Enzo…que des pilotes qui ont déjà claqué des finales France, Europe ou Monde !

_fab1030

Je pense que 2017 va être une année « Fly Racing » avec une énorme nouveauté pour Mars 2017…

-E26 est le plus gros revendeur de FLY RACING, tu es content d’être le fer de lance de la marque sur le territoire ?

Oui très content, j’y ai cru d’entrée de jeu. Toute la saison: de l’indoor de Caen, en passant par les coupes de France jusqu’au Championnat d’Europe j’ai mis en avant la collection Fly sur mes stands et au shop. Certains de mes pilotes ont porté le casque F2 et ça a fait boule de neige c’est un vrai succès !

-Pourquoi cette marque s’impose de plus en plus dans le BMX ?

Certainement due à la distribution dans les bons shop qui font avancer le BMX ! :-)  La qualité des produits, une image très forte aux US avec des tops riders emblématiques.
Pour 2017 j’ai mis en place des partenariats Fly/E26 avec des structures comme le team National Trets, Team National Dardilly, Team France Fly E26, j’ai également fait la promotion auprès de Fly France pour que des DN comme celle de Vitrolles roule en Fly et autres Sport étude et DN… Je pense que 2017 va être une année « Fly Racing » avec une énorme nouveauté pour Mars 2017…

_fab1042

-C’est quoi ces nouveaux “shop” dans les clubs avec Fly Racing justement ?

J’ai lancé un « concept-store-Bmx » pour être au plus proche des pilotes, personne n’avait eu l’idée d’en faire, ce sont de véritables Shops sous forme de Franchise…
2 test-shops sont ouverts ( Trets et Dardilly) depuis quelques mois, les premiers retours sont très bons ! D’autres concepts store sont en train de voir le jour… Les meilleures marques sont mises en avant … Il y a aussi le Shop E26 de Vedene (84), boutique « sport-action » avec un gros rayon BMX, un bac à mousse, zone de ride, grille Prostart 4 places, espace food&drink . Elle sert également de boutique formatrice pour l’agencement des concepts store par exemple …

e

-Tu es devenu le revendeur référent de la marque PROPHECY, explique-nous un peu comment ça se passe ?

Sans dévoiler nos accords, on est tout simplement plus proche que ce soit au niveau commercial qu’au niveau des actions marketing dont le team est un des exemples… D’autres actions verront le jour tout au long de notre coopération…
E26 aura aussi la primeur de toutes les nouveautés de chez Prophecy que ce soit en magasin, sur nos stands ou lors d’essais…
On est fier de ce partenariat avec Prophecy qui reste la première marque qui a lancé des cadres monocoques carbone en Bmx.

_fab1045

On va montrer lors de st Étienne encore une nouveauté qui va faire parler…

-Il parait justement que la marque va sortir le nouveau cadre, tu as des infos ?

Oui le cadre proto a été montré l’année dernière à ST Étienne mais sortira que début 2017 sous le nom Scud Evo 2. Ce nouveau cadre a mis plus de deux ans de développement et est depuis Mars en test avec le team Anglais GET racing… Car chez Prophecy BMX on ne sort pas un produit sans test terrain… Et les tests sont probants! Victoire lors des deux derniers manches Européenne en Junior avec Paddy Sharrock, Titre Élite au British Champ de Tre Whyte devant l’olympien Evans, Finale et 5e place à la dernière manche de coupe du monde…
Prophecy ne s’arrête pas là car on va montrer lors de st Étienne encore une nouveauté qui va faire parler… Sinon au sujet de ce nouveau bijou de technologie le SCUD EVO 2 sera dispo avec les tailles suivantes : Expert (495mm) et Expert XL (510mm) avec une fourche 100% carbone en une pièce de 430gr, Pro (525mm)/ProXL (540mm)/ProXXL (555mm)/ProXXXL (570mm) avec une fourche de 530gr.
Axe avant de 20mm et arrière au choix 10/15/20.
Le cadre et fourche ne pourra pas se vendre séparément car La Fourche oversize à une technologie spéciale et ne peut se monter uniquement sur ce cadre… Prix pas encore défini mais sera haut dessus du cadre actuel…
Il faut noter que le team anglais roule sur La fourche de 430gr c’est pour dire!
Sinon le cadre actuel Scud Evo restera au catalogue et aura même une évolution dans le futur car il reste la référence actuelle…

- E26 sera comme l’an dernier sur toutes les courses nationales et certaines régionales ? En Europe aussi ?

En 2016, E26 a été le seul shop à être présent sur le circuit complet : Coupes de France , TFBMX, Championnat France et Europe, on va finir l’année en beauté car nous serons également exposant à l’indoor de st Étienne. En 2017 nous seront également présents sur de nombreux événements de niveau National et International. On va également faire des actions sur certaines pistes du genre « Ride-In-Trets » qui a connu un énorme succès…

_fab1035

-Il parait que tu ouvres un shop en Italie à Vérone ?

Oui, c’est le fruit d’un boulot de plusieurs mois qui est en train de se réaliser, avec de nombreux allers-retours pour ne rien laisser au hasard. L’ouverture est prévue le 10 Novembre 2016, une belle aventure commence en Italie… Forza !

-Comment vois-tu l’avenir d’E26 ?

Continuer a accentuer nos points forts et travailler pour effacer nos points faibles.
On est conscient de notre force dans la préparation de bolide de race, notre zone de chalandise s’étend un peu plus chaque année. Nos clients nous laissent « carte blanche » sur les choix des marques tellement ils nous font confiance sur l’optimisation de leur BMX, c’est énorme, je n’ai pas de mots pour les remercier.
Je veux également accroître la présence des marques qui se bougent pour le BMX et les pilotes, qui ont des produits de qualité au bon prix, comme Prophecy, Fly, Les bmx Chase Edge, Staystrong… Seule les meilleures marques ont leur place chez E26.

_fab1032

-Tu as des remerciements ?

Je tire mon chapeau avant tout aux centaines de bénévoles dans tous les clubs de France qui organisent des courses, des stages, des entraînements pour les pilotes… Sans eux il n’y aurait pas grand-chose. Je remercie tous les Présidents de club, tous les bénévoles, les comités … Je remercie la FFC de structurer notre sport, ce sport est désormais sport Olympique et quand je pense à mon premier Championnat de France en 1988 ( ça date ) on évolue dans le bon sens …

Je remercie de nombreuses personnes qui « vibrent E26 » depuis le début… Pierre, J-c, Régis, Fabien, Caro et Fred, Emmanuel, Patricia, David …. La liste est longue. Je remercie les 2 clubs formateurs de mes enfants BMX Pernes les Fontaines et Bmx Carpentras… Je te remercie toi Fab pour ton job. Et enfin je remercie Sandrine qui m’éclaire la vie.

Merci à toi Patrick et à bientôt autour d’une piste.

_fab1044






Article précédent
La photo du lundi
Article suivant
OS 2 NEUVILLE: Au revoir YVES SARAZIN...



Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
La photo du lundi   Pour commencer la semaine, voici une belle photo prise sur le vif par Jeff CHAUMELLE lors de la finale de la Coupe...