Découvrez qui est Tyler Whitfield alias « Mr Skill »…

26/10/2014  Par Fabmx1 
0


Tyler Whitfield a 19 ans, champion des USA en Amateur l’an dernier, il est surtout connu avec ses vidéos de techniques qui font le buzz sur les réseaux sociaux. Avec son riding innovant, c’est lui qui est en train de lancer la nouvelle mode du scrub à la James Stewart (moto SX/MX). Découvrez ce kid prometteur, sponsorisé par Ssquared, Answer BMX, Dan’s Comp et qui depuis 2006, porte haut les couleurs de TLD.

Afin de mieux cerner ce rider emblématique au style démoniaque, nous lui avons posé quelques questions lors d’une interview vidéo (traduite et écrite) que nous avons filmé le jour de la race nationale de Chula Vista qu’il remporte (il est actuellement 3è au classement provisoire 17/29 ans), plus quelques vidéos qui ont créé le buzz. Tyler est un garçon attachant et très sympa (à travers notre ITW, il propose même de donner des conseils à ceux qui veulent le contacter via les réseaux sociaux!), super pro, nourrissant  de fortes ambitions Olympiques et qui puise sa force dans la force divine…

_FAB7496

-Salut Tyler, peux-tu te présenter?

Je m’appelle Tyler Whitfield, j’ai 19 ans, je vis à Rockford dans l’Illinois (115 km au nord-est de Chicago).

-Quand as-tu commencé le bmx?

J’ai débuté le BMX à l’âge de 5 ans, j’en faisais comme ça, mais j’ai réellement débuté en compétition à l’âge de 6 ans. 

-Quels sont tes meilleurs résultats en BMX? 

J’ai été champion du monde en 2007, plusieurs fois champion national en cruiser,  et plusieurs titres nationaux en 20“.

Mon but ultime est de faire les Jeux Olympiques…

_FAB7505

-Peux-tu nous en dire plus sur la saison de cette année?

J’espère avoir le titre aux Grands en amateur et peut-être passer pro l’an prochain.

-Quel est ton but en BMX dans le futur?

Mais but ultime est de faire les J.O, mais un de mes buts à court terme c’est de gagner le titre national, ça serait vraiment génial…

-Tu as vu le SX de Chula Vista, que penses-tu de ce track et de cette race?

J’aime beaucoup le Supercross, le track du London Replica est assez dur, moi perso je préfère celui de Beijin. Je n’ai pas encore fait de course sur un Sx, certainement l’an prochain.

Mes vidéos, je sais que ça a un impact sur les jeunes kids qui veulent faire pareil en me voyant rider, c’est juste génial!

_FAB7502

-Est-ce que de rider sur un track SX comme celui de London, c’est difficile?

Le track n’est pas facile, il est long, je pense que ce n’est pas évident de rouler sur un track commença pendant une race et à plusieurs.

-Tu es très présent sur les réseaux sociaux, tes vidéos tournent sur Youtube, tu as un plan média, tu aimes montrer ta technique?

Non, ma première vidéo c’était pour le fun, je prends juste du plaisir sur mon vélo et j’aime bien le montrer, c’est cool. Je sais que ça a un impact sur les jeunes kids qui veulent faire pareil en me voyant rider, c’est juste génial!

_FAB7507

-En France justement, tous les jeunes te connaissent à travers tes vidéos et tes techniques de ride, tu es une star! Les gens adorent voir ta technique, tu travailles beaucoup pour avoir un tel niveau?

Oui, je bosse effectivement beaucoup. J’essaye d’être toujours au top, d’innover aussi avec des nose-manuals ou alors de faire des scrubs comme en motocross. J’essaye de faire des trucs que personne n’a fait avant.

C’est assez flippant que de faire un scrub…

-Justement, tu penses que les scrubs sont l’avenir, une nouvelle technique, ou alors c’est juste pour le fun?

C’est assez flippant que de faire un scrub… Non, je pense que c’est une technique juste fun. Je ne pense pas que ça fasse aller plus vite. Mais bon je ne sais pas trop au final.

_FAB7513

-Tu es certain que ça ne fait pas aller plus vite?

Non je ne crois pas. C’est juste cool de faire comme James Stewart des « Bubba scrub ». Par contre on arrive plus vite sur l’appel qu’en saut normal, ceci dit c’est beaucoup plus tendu d’atterrir comme il faut…

Non peut-être, mais alors comme c’est beau! Jugez plutôt avec ce clip…:

-Tu aurais un mot à dire à tes fans Français?

Alors, ridez bien, prenez du bon temps, essayez de nouvelles choses sur votre vélo. Si vous avez besoin de conseils  au niveau technique ou autre, n’hésitez pas à me contacter sur:

-Facebook (page Tyler Whitfield)

-Instagram:@whitfieldtyler

-Twitter:@whitfieldtyler

-Vine:TylerWhitfield…

-Pour conclure, tu as des remerciements?

Je voudrais remercier dieu (rajouté par email, car lors de l’itw, il avait oublié…), mes parents, mes soeurs, mon team manager Jim Buchanan, John Sawyer et Ryan Birk de Ssquared et Answer, Troy Lee Designs, Tioga Tires, Rennen, Rayn de Dan’s Comp, Crit Plate et Progate!

La vidéo de cette interview, juste après sa victoire au national BMX Hall of Fame de Chula Vista, c’est en anglais (V.O/English):


Une sélection de ses meilleures vidéos, de façon a se faire une bien meilleure idée sur le cas Tyler Whitfield

Un magnifique édit à base  de whips/scrubs et grosse tech…


 

Une de ses vidéos les plus connues et qui dépasse les 200 000 vues sur Youtube:


 

Le petit Tyler taquine sévèrement en manual:


 

Une super compil’ qui va bien, afin de mieux se rendre compte du level Tyler Whitfield!


 

 









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Nouvelle série SX 2015 aux US, avec les gros $ ! Ça vient de tomber, et ça risque de faire du bruit... L'an prochain à partir de mars, une nouvelle série SX va voir...