Astuce: Désherber la piste sans se ruiner !

11/04/2017  Par Fabmx1 
0


C’est le printemps et la grande majorité des clubs ou des propriétaires de piste, doivent faire face à ce phénomène récurant… Se débarrasser des mauvaises herbes ! L’herbe sur le revêtement c’est moche et ça roule mal, alors il faut chaque saison l’éradiquer. On connaît le « Roundup », qui coûte un bras et qui ne respecte pas la planète. Fabmx1 a mieux à vous proposer et surtout, beaucoup moins cher !

Marre d’engraisser Monsanto? Voici une méthode simple, alternative, peu chère et moins nocive pour mère nature…

Voici notre désherbant fait maison pour une surface de +/- 1000 m2 et un coût qui ne dépasse pas les 6 euros (hors achat d’un pulvérisateur) !

Ingrédients:
-10 L de vinaigre d'alcool ou vinaigre blanc 
-1 kg de sel fin
-500 ml de liquide vaisselle premier prix
-Un pulvérisateur

_FAB6936

Achetez 10 litres de vinaigre blanc ( on en trouve en supermarché). Une bouteille d’un litre ne coûte en général qu’entre 30 et 45 centimes.

_FAB6941

Pour 10 litres de vinaigre blanc, il vous faut un kilo de sel fin premier prix entre 20 et 40 centimes d’Euros. Évitez le gros sel qui aura du mal à se mélanger avec le vinaigre…

_FAB6939

Vous pouvez ajouter une bouteille de liquide vaisselle premier prix entre 1 et 2 euros (500 ml) afin de multiplier les effets du vinaigre et du sel.

_FAB6940

Une fois tous ces ingrédients réunis, vous versez le tout dans le pulvérisateur, ne rajoutez pas d’eau, ça diminuera l’effet !

_FAB6942

Puis vous pulvérisez sur les mauvaises herbes et plantes à la base. Comptez 24 heures pour les premiers effets et une semaine pour une éradication totale. Attention, ce mélange va laisser le sol chargé en sel et il sera difficile d’y faire pousser quoi que ce soit…

_FAB6943

Pour optimiser le processus, il est conseillé de pulvériser ce désherbant lors d’une journée ensoleillé. Alors à vos pulvérisateurs !

 











Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Teaser #5 PRIDE RACING CAMP: Jeremy Rencurel Cinquième Teaser PRIDE RACING qui annonce une pure première vidéo de la marque mercredi sur Fabmx1. Focus sur le W#4 2016,...