Quelle soirée incroyable nous avons vécue lors du dénouement des Worlds de BMX à Bakou avec les catégories Junior et Élite ! Domination chez les dames des Hollandaises avec un incroyable podium orange en Élite et la victoire de Laura SMULDERS suivi de sa sœur Merel, une première à ce niveau… Complété par Judy BAAUW. Trois Hollandaises qui avec Indy SCHEEPERS vainqueur en Junior devant la Suissesse Zoé CLAESSENS (Coup de chapeau au passage à Emma Jouteau qui termine 6e en finale en chutant alors qu’elle bataillait ferme pour la troisième place !), réalisent une historique performance féminine !
On peut dire de même avec les Français qui chez les hommes, hier soir ont tout donné ! Incroyable domination de Léo GAROYAN chez les juniors qui gagne haut la main, alors que Sylvain ANDRÉ coiffe au finish (mais d’un rayon= 0,006 s !!) Joris DAUDET et enfonce le clou pour ce qu’on appelle, une domination bleue chez les hommes ! Là encore, une performance unique pour la France.
Sans parler des belles performances de Mathis Ragot Richard et Arthur Pilard qui atteignent la demi-finale et pouvaient prétendre à une place en finale !
Une incroyable soirée, mise en exergue par notre photographe sur place, Jerem Pics. que l’on remercie… Bravo les champions !