WORLDS 2023 à Glasgow, concept révolutionnaire !

11/02/2019  Par Fabmx1 
0


L’Union cycliste internationale (UCI) a  annoncé que Glasgow accueillera en 2023 les Championnats du monde avec un concept inédit réunissant toute la famille en rapport avec le vélo. En effet, une toute première édition qui s’annonce exceptionnelle et qui en appelle d’autres…  13 disciplines de cyclisme vont donc se dérouler en même temps (route, piste, VTT, BMX, trials, paracyclisme…).

Un nouveau concept révolutionnaire réunissant l’entière famille du vélo pour une médiatisation mondiale très importante. En résumé, une sorte de « Jeux Olympiques du vélo ».

David Lappartient, le président de l’UCI, est à l’origine de ce nouveau concept, il dit:

« Je suis ravi que l’UCI ait attribué aujourd’hui les Championnats du Monde Cyclisme UCI 2023 à Glasgow et à l’Écosse. La création et la mise en place de cet événement étaient l’un des engagements que j’avais pris durant ma campagne pour la présidence de l’UCI et je suis fier de l’avoir rempli. »

« Je tiens à remercier Event Scotland, Glasgow Life, UK Sport et British Cycling pour leur participation enthousiaste à la toute première édition de cet événement historique, qui mettra en valeur notre sport et ses différentes disciplines sur une scène internationale. Je suis convaincu que les Championnats du Monde Cyclisme UCI seront un grand succès et j’ai hâte de les préparer avec nos partenaires écossais ».

Au total, il y aura 13 Championnats du monde qui se réuniront, y compris les Championnats du monde route et piste et leurs homologues paracyclisme, quatre Championnats du monde de vélo de montagne distincts – descente, marathon, cross-country et élimination cross-country – et deux pour le BMX – freestyle et race. Les deux derniers Championnats du monde seront le cyclisme en salle où les coureurs exécutent des routines artistiques et jouent même au football à vélo ainsi que les Championnats du monde Gran Fondo pour amateurs.

Comme pour les JO, c’est en août que se dérouleront ces tout premiers championnats du monde de vélo à Glasgow qui, rappelons-le a organisé l’an dernier les Jeux Européens où le BMX a tenu une grande place.

Sans-titre-2-960x430

 











Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Les cadres Josh titane, les bijoux hollandais On connaît l'acier, l'alu et le carbone, mais une quatrième matière est utilisée parfois pour la réalisation des cadres:...