What about the SCRUB ?

09/03/2015  Par Fabmx1 
3


Il fut un temps aux USA où l’eau était claire, où un numéro 259 sur une 125 KX mettait le feu aux championnats de motocross AMA… En ces temps fastes de début de millénaire (début 2000), une légende naissait et un nom, une couleur et un visage, explosaient au grand jour. Ce pilote de motocross qui semait la terreur depuis de nombreuses années en mini et en amateur, allait révolutionner la discipline à lui tout seul, grâce à une technique de pilotage hors du commun… Doté en plus d’un charisme rare dans ce sport, peut être dû à sa couleur de peau, car jusqu’à cette époque, jamais un Afro-Américain, n’avait brillé en motocross. JAMES « BUBBA » STEWART allait changer la face du MX mondial et démocratiser de nouvelles techniques, comme son fameux… « Bubba Scrub », devenue depuis le « SCRUB » ! Découvrez ce qu’est l’énigmatique « SCRUB » et comment, tranquillement il apparaît  dans le BMX…

Que veut dire le mot « SCRUB » ?

Abonnez-vous et vivez 100% de l’expérience Fabmx1.com :

Logo abo Membre

 

 









Vous aimerez aussi




3 Commentaires

En BMX je vois mal l’efficacité… On peut amortir et/ou casser notre saut avec notre corps. Avec une moto d’environ 100 kg, des suspensions ( Point très important, en DH on voit quelques scrubs qui diminue surement le temps de saut ) et une façon de provoquer le saut bien différente ( Gazz ) il s’agit d’autre chose. Esthétiquement… Ca restera toujours beau :)


Après James  » Bubba  » Stewart, Tyler « Bu



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
BREAKING NEWS INDOOR DE TOURS DAY 1 Hier, samedi 7 mars, s'est déroulé la première journée de l'Indoor de TOURS. Sur une piste difficile car humide et lourde,...