Vidéo et test du TILL START !

15/12/2015  Par Fabmx1 
0


Editor's rating
8.2

Le Till Start est une « station mobile d’échauffement », en résumé c’est un génialissime petit home trainer transportable et bien pensé. Fabriqué en France (cocorico !) par Jérôme Bafour, le Till Start est ingénieux et pratique. Nous l’avons testé comme il se doit avec notre pote « JR » Ducos De Lahitte, W3 aux derniers worlds et un rider de grande expérience doté d’un physique de guerrier ! Avant de commencer ce test, il nous présente ce home-trainer transportable en vidéo…

INFOS:http://www.till-start.com

***Suite du test pour les abonnés Fabmx1 Premium***

Abonnez-vous et vivez 100% de l’expérience Fabmx1.com :

Logo abo Membre

 

 

Le Till Start est une "station mobile d'échauffement", en résumé c'est un génialissime petit home trainer transportable et bien pensé. Fabriqué en France (cocorico !) par Jérôme Bafour, le Till Start est ingénieux et pratique. Nous l'avons testé comme il se doit avec notre pote "JR" Ducos De Lahitte, W3 aux derniers worlds et un rider de grande expérience doté d'un physique de guerrier ! Avant de commencer ce test, il nous présente ce home-trainer transportable en vidéo... INFOS:http://www.till-start.com ***Suite du test pour les abonnés Fabmx1 Premium*** La mise en œuvre Tout d'abord, il faut régler la hauteur des mâchoires qui brident la roue avant. Le bloc avant qui fixe la roue est adaptable pour roues de 20 pouces  jusqu'à 29 pouces. Pour cela, rien de plus simple, il faut tout d'abord dévisser le capot. Puis enlever les deux tiges où s'enfilent les mâchoires. On positionne les mâchoires à la bonne hauteur sur les crans du support en alu, puis en enfile les tiges ! 2 mns chronos pour l'opération. Pour assurer un parfait "bridage", il est important de bien positionner les mâchoires au milieu de la roue. Une fois les mâchoires à la bonne hauteur, on règle les 4 patins de façon à ce qu'ils exercent leur action, perpendiculairement à la jante (ou la face d'appuis bien parallèle au flanc de la jante comme pour un patin classique). Serrez la sangle à cliquet puis c'est parti ! En action La roue avant est bien maintenue tout en ayant une liberté de mouvement qui permet presque le pédalage en danseuse ! Les rouleaux livrés forcent un tout petit peu, ce qui implique quand même un effort au pédalage. Au premier abord, ça pourrait manquer de fluidité, presque de rodage ! Mais à bien y réfléchir, c'est aussi le but recherché que de pédaler avec un minimum d'effort et s'échauffer en bonne et due forme ! Alors ça fait le job? Mais carrément ! Ne tenant pas de place dans le coffre de la voiture, facile à régler et à mettre en œuvre, efficace, rien à dire, ce Till-Start est bien pensé ! Pas de défaut au niveau de sa construction qui est de qualité et solide. Cependant, nous avons relevé un petit inconvénient lorsque ce Till-Start est réglé pour une roue de 20 “... En effet, avec ce réglage, il est impossible de pouvoir le replier à fond (voir photo) à cause des patins qui viennent buter contre le rail en alu qui supporte la roue avant au sol. Ce n’est pas gênant en soi mais, si ce n'est qu'il perd un peu de compacticité une fois plié. Est-ce un bon achat le Till-Start ? Vu la qualité, le côté pratique et son efficacité, on dit clairement OUI ! Le BMX se modernise et devient plus professionnel au niveau des entraînements et des échauffements avant les races, ce Till Start est un parfait complément pour optimiser ses performances, sans pour autant squatter la moitié du coffre de la voiture ou du camion, comme c'est le cas avec un…
Qualité de fabrication
8
Solidité
8.8
Efficacité
8.8
Prix
7

8.2

User Rating: No Ratings Yet !
8








Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
BREAKING NEWS: Résultats Indoor de ST Etienne Après sa belle victoire de la veille Joris Daudet avait décidé de ne pas participer à l'Indoor de ce dimanche à St Étienne....