Une chute lourde de conséquences…

06/01/2015  Par Fabmx1 
1


Chula Vista, finale de la coupe du monde SX 2014, Liam Phillips n’est pas loin du titre avec une confortable avance au championnat. Il doit assurer pour arriver en finale ou même une demie ça passe. Seulement, le BMX est un sport où les chutes sont omniprésentes, et dans son quart de finale, Liam s’accroche avec Sylvain André, et là tout bascule…

En effet, ce titre mondial SX ne devait n’être qu’une formalité… Mais en une seule seconde, il devient un calvaire pour Liam Phillips qui, avec cet accrochage, laisse à Anthony Dean une belle opportunité de remporter le titre suprême…  Heureusement pour lui, Dean chute un peu après dans sa demi-finale, et offre ainsi à Liam Phillips son premier titre Supercross. Ce quart de finale fut terrible pour les Anglais, car juste avant sur le gros step-up, Kyle Evans fait le gap de l’année et se fracasse 3 mètres après la bosse… Pas à la fête les Britons à Chula…

Pour en revenir à cet accrochage Franco-Anglais, ce qui nous a vraiment frappés, c’est le fair-play de Liam, qui n’a nullement exprimé un sentiment d’énervement ou quoi que ce soit envers Sylvain (en passant, qui n’y est pour rien dans ce fait de course), d’autant plus qu’après l’épisode des Worlds où il se fait « tasser » par Damien Godet, un autre français,  légitimement il aurait pu montrer un soupçon d’animosité, mais non,  Liam est resté stoïque devant l’adversité. Le flegme britannique n’est vraiment pas une légende…

_FAB6257

_FAB6258

_FAB6259

_FAB6260

_FAB6261

_FAB6262

_FAB6263

_FAB6264

_FAB6265

_FAB6267

_FAB6268

_FAB6273

_FAB6278

_FAB6287

 

Les enregistrements GOPRO de Sylvain André, à 3 m 28 s, la chute de ce quart de finale complètement fou et violent…









Vous aimerez aussi




1 Commentaire

Liam Phillips is really a good and fast rider ! And finally he got the ‘big’ title. Good job.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
11 ans=Un jump de 12 mètres ! Enzo Dordoni, fils du célèbre boss du shop E26proshop.com, à 11 ans s'envoie la première double de 12 mètres sur le track...