UCI SX RD 2: Phillips et Buchanan gagnent.

10/04/2016  Par Fabmx1 
0


On pensait qu’il ne pouvait pas le faire, mais pourtant si… Liam Phillips s’impose pour la quatrième fois consécutive chez lui à Manchester. Triomphe de l’Angleterre avec Kyle Evans second. Enorme troisième place pour le sympathique Suisse Renaud Blanc.

Joris Daudet, seul finaliste Français (Sylvain André très en forme, échoue en demie ainsi que Vincent Pelluard, enfin de retour à très  haut niveau) en partant à la 7 avait fait un super départ mais s’est un peu fait serré dans le trafic alors qu’il avait fait un gros extérieur au premier virage. Il a butté sur Nic Long en deuxième ligne et  n’a pas pu se faufiler comme il sait si bien le faire. Cependant il remonte fort jusqu’à la cinquième position finale. Dommage pour Amidou Mir tassé violemment par David Graf et ne passe pas son quart de finale… Quentin Caleyron, Corentin Dubois, Arthur Pilard, Damien Godet, Quentin Derom, Jeremy Rencurel, se sont qualifiés pour les phases finales et ont réalisé de belles choses, mais n’ont pas pu atteindre soit les quarts soit les demies.

_FAB2613

Capture d’écran 2016-04-10 à 18.52.04

 

_FAB2736

Chez les Women, Alise Post avait fait le « job » après un superbe holeshot, et se dirigeait vers la victoire, mais en dernière ligne, elle se loupe dans un des derniers enchainements et termine au sol… C’est finalement Caroline Buchanan qui gagne pour la seconde fois consécutive et consolide sa place de leader au championnat. Simone Christensen termine à une belle seconde place et Brooke Crain sauve l’honneur Américain en terminant troisième.

Cette finale a été entachée par un  gros crash dans le premier virage. Mariana Pajon, Stefany Hernandez et Laetitia Le Corguillé n’ont malheureusement pas terminé la course. Quel dommage pour Laetitia qui avait fait un départ canon… Mais le plus navrant, c’est qu’elle a été évacué sur une civière… Elle aurait la cheville touché. On pense fort à elle… Mariana Pajon se serait fait mal au genou dans l’affaire… Stefany Hernandez aurait juste une petite douleur à la tête, mais rien de grâve.  Magalie Pottier a fait de belles manches et rentre en demie mais ne peut terminer mieux que sixième et donc ne passe pas… Axelle Etienne échoue en manche à cause d’une chute avec Alise Post dans la seconde course. Mathilde Doudoux elle aussi ne passe pas ses manches tout comme Manon Valentino. Manon qui a lutté toute la journée avec une forte douleur dans le bas du dos à cause de sa grosse chute de la veille.

_FAB2555Capture d’écran 2016-04-10 à 18.52.22

_FAB2693






Article précédent
UCI SX MANCHESTER LIVE / FINALS
Article suivant
TIMING CDF RD 5/6 MOURS



Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
UCI SX MANCHESTER LIVE / FINALS Suivez le LIVE des finales de la seconde Coupe du Monde SX sur Fabmx1.com, à partir de 19 H.