TwinsBMXtrip en EUROPE !

20/02/2015  Par Fabmx1 
1


Julien et Simon LUKIE viennent tout juste de rentrer de leur long road-trip à l’ouest du monde. Infatigables, ils reprennent bientôt la route de l’aventure avec toujours en point de mire, le BMX, mais cette fois-ci ils vont vadrouiller dans toute l’Europe. Un gros projet, une belle aventure humaine, ils nous expliquent en détail ce nouveau concept.

10847983_293263450870811_6476930136724157727_n

Tour d’Europe 2015

             « Le TwinsBMXtrip, c’est un projet global. L’idée, en créant cette entité, n’était pas de s’arrêter à un « petit » tour du monde de 7 mois. Comme son nom l’indique (JumeauxBMXvoyage, en français), l’objectif est de voyager grâce au BMX. Comme toujours on essaie d’organiser des voyages originaux. Il n’est jamais question d’aller à l’hôtel et au restaurant. En effet, une des conditions principales de nos voyages est de réussir à se servir du BMX pour rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles cultures.

On dormait parfois sur des matelas, parfois gonflables, mais cela n’importait que peu.

A l’image de nos voyages à travers l’Europe pour rejoindre différentes coupes d’Europe et du Monde, ainsi que des championnats du Monde, nos voyages sont toujours remplient d’aventures. Ce tour du Monde rentrait dans tous ces critères, puisque nous étions invités dans 90% des pays où nous sommes allés, dans des familles de riders locaux. On dormait parfois sur des matelas, parfois gonflables, mais cela n’importait que peu. L’énergie et la joie de vivre que nous apportaient ces moments de partage prenaient le dessus sur tout le reste.

                  Bref, la suite de nos aventures, encore une fois, va être en totale adéquation avec nos valeurs. Le constat de base était que nous revenions en France et en Europe pour faire notre saison Elite, avec toutes les coupes de France, d’Europe et du Monde, sur le continent européen. Ayant arrêté l’université pour un an, donc sans contrainte particulière, nous souhaitions continuer de voyager sur ce si beau continent, aux différences culturelles impressionnantes. Nous avions commencé un tour du Monde, nous ne pouvions donc pas ne pas voyager également en Europe !

Par chance, le calendrier est plutôt bien construit en termes de localisation des courses, et on se lance donc dans un gros Road-Trip de 2 mois, depuis la coupe de France de Saint-Quentin en Yvelines, le dernier week-end de Mars, jusqu’à la coupe de France de Lempdes, fin mai. Entre temps, deux autres coupes de France à Saint-Jean D’Angély et Messigny et Ventoux, deux coupes d’Europe à Zolder et Messigny ainsi que les coupes du Monde de Manchester et Papendal. Un beau programme donc.

On a invité quelques-uns de nos amis sud-américains…

Dès qu’on a eu cette idée, notre volonté de partager ces moments avec un maximum de personnes a immédiatement été une priorité. On s’arrêtera donc sur notre route dans un maximum de clubs, pour partager des bons moments de ride avec les autres pilotes. Ce sera également l’occasion pour nous, en tant qu’entraîneurs, de proposer des petits stages sur notre route. Mais le partage se nourrira également au quotidien, puisque l’on a invité quelques-uns de nos amis sud-américains, qui nous ont aidés lors de notre tour du monde, et qui rêvaient d’Europe, comme nous rêvions d’Amérique du Sud. Un camping-car sera donc rempli (si ce n’est deux) de pilotes Elites, venant de tous les horizons. Une expérience encore une fois très enrichissante pour tous les participants de ce voyage. C’est pourquoi nous comptons bien vous faire participer d’une manière ou d’une autre à ce voyage.

Si vous avez une petite place dans le jardin ou sur le parking, une petite piste pas loin et une douche à disposition

                  Venir partager une session de BMX avec vous, un stage, partager un petit repas, une soirée, partager notre expérience, écouter les vôtres, tous les prétextes seront bons pour partager un moment avec vous, et en faire profiter aussi nos amis sud-américains. Si vous voulez d’ores et déjà nous proposer une rencontre près de chez vous, n’hésitez surtout pas, c’est tout ce qu’on recherche. On sera indépendant avec le camping-car, mais si vous avez une petite place dans le jardin ou sur le parking, une petite piste pas loin et une douche à disposition, on sera les rois du monde (ou au moins de l’Europe !).

 

WebSerie :

                  Rassurez-vous, même si vous n’êtes pas sur notre chemin, vous pourrez suivre de près nos aventures. Ce n’est pas moins d’une vidéo par semaine que vous pourrez retrouver sur la toile, retraçant notre aventure, tant sur le plan du BMX que dans la vie de tous les jours. D’autant plus que nous avons vu les choses en grand, un vidéaste professionnel prendra part à ce voyage, étant aux côtés des pilotes quotidiennement. Vous voulez un nom ? Vincent De La Rue, célèbre pour ces nombreuses vidéos hors du commun. Bref, une Web-Série hebdomadaire, avec du vélo, des voyages, des délires, des moments de partage, un bon road-trip comme beaucoup en rêvent !

                 

 Et l’itinéraire ressemblera à ça :

itineraire euro trip

 En espérant vous croiser sur le chemin …

 

TwinsBMXtrip

 









Vous aimerez aussi




1 Commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
INDOOR DE CAEN, toutes les infos... Voici les infos indispensables pour l'Indoor de Caen de ce week-end. Avec plus de 1200 pilotes engagés,  un plateau international...