Trophée d’Automne BMX 2016

21/09/2016  Par Fabmx1 
0


Depuis 10 ans dans le sud-est l’automne est rythmé de courses avec le Trophée d’Automne BMX. L’association BMX Organisation nous présente le calendrier des 7 courses qui débutent ce dimanche le 25 septembre à Entrechaux (84). Un programme parfait de courses intersaison pour les chanceux du sud-est qui vont pouvoir rouler sur des pistes au top et une météo la plupart du temps clémente ! Mais n’oubliez pas que c’est aussi ouvert aux autres pilotes de toute la France et qu’il reste encore de la place…

« Malgré une pression très importante pendant l’été pour absolument disposer des dates et lieux du Trophée d’Automne, nous pouvons considérer que nous avons tenu bon. En effet, nous préférions attendre le début du mois de septembre pour faire un communiqué « officiel ». Voici en exclusivité les informations générales sur cette édition 2016, en précisant que nous l’abordons avec un état d’esprit très serein.

Effectivement, si nous avons vécu quelques balbutiements au début, hésité sur certains points ou tâté sur d’autres, nous annonçons que le Trophée d’Automne région sud-est fête ses 10 ans d’existence avec comme chef d’orchestre l’Association BMX ORGANISATION. Pour rappel, cette structure a été créée pour amorcer le premier point essentiel à la vie de ce trophée, c’est-à-dire la mutualisation des efforts et la convivialité entre les clubs, sans oublier la mise en place d’un OPEN PRO ou d’une catégorie MASTER qui en son temps a réuni la crème de l’élite française… n’oublions pas non plus la décision de présenter chaque année des points de règlementation différents de ce que nous avions l’habitude de voir (Catégorie novices, timing, situation des féminines….). Vous l’aurez compris, BMX Organisation propose, et surtout AGIT !

015-trophee-automne-2016

Pour cette année, c’est un thème principal que nous retenons, celui de « LA PREMIERE FOIS » ! C’est avec beaucoup de joie que nous vous présentons le calendrier du trophée 2016 :

- DIMANCHE 25 SEPTEMBRE => ENTRECHAUX (84)
Ce sera la toute 1ère compétition organisée sur cette piste et ce nouveau club (- de 5 ans), qui rappelons-le a été créé sous l’impulsion de BMX Organisation avec la rénovation complète de la piste loisir (sans club à l’époque) et des initiations au sein de la ville pour susciter l’envie de créer un club… Il semblerait que l’initiative ait été bonne puisque le club dispose de 50 adhérents, d’un entraîneur diplômé et de quelques pépites qui affolent les manivelles dans les courses régionales.

- DIMANCHE 02 OCTOBRE => GREOUX LES BAINS (04)
Là aussi, ce sera la 1ère compétition organisée sur cette piste et ce nouveau club, dirigé par d’anciens pilotes de Digne et/ou Manosque relançant le BMX Race dans le département. Le club, qui accueille depuis le 1er septembre un « Service Civique », même dans la simplicité veut porter haut les valeurs de la discipline.

- DIMANCHE 09 OCTOBRE => LES PENNES MIRABEAUX (13)
Pour la première fois, le club des Pennes se lie au TA et accueillera une manche. Nous espérons à cette occasion une belle « réunion » ou « mutualisation » des forces « élites » du comité et de toute la région, puisque le club du 13 dispose d’une équipe forte de Division Nationale.

- SAMEDI 22 OCTOBRE => TIME TRIAL A SARRIANS (84)
Première fois que nous organisons un Time Trial dans la région et dans le cadre d’épreuves officielles. La participation à ce TT se fera uniquement suite à la participation des pilotes aux 3 premières épreuves et en fonction du classement provisoire à l’issue de la course aux Pennes Mirabeaux.

Précision du club: « le quota pour le TT ne s’applique pas pour les élites et juniors et peuvent donc participer au TT sans problème. Ce quota s’applique pour les autres catégories. »

- DIMANCHE 23 OCTOBRE => SARRIANS (84)
Quatrième compétition du Trophée 2016, le club de Sarrians proposera une piste qui accueillera l’ouverture de la Coupe de France 2017, donc première compétition sur cette nouvelle piste !

- DIMANCHE 30 OCTOBRE => STE MAXIME (83)
Une première fois ? Et oui, la première fois que le Trophée d’Automne fera son étape sur la nouvelle piste que le club avait présentée lors de la Coupe de France 2016… oui on sait, c’est un peu tiré par les cheveux, mais c’est ainsi !

- MARDI 1er NOVEMBRE => VITROLLES (13)
Pour le club de Vitrolles, c’est la première fois qu’il accueille la finale… Tout simplement !

Maintenant que vous avez les ingrédients de cette belle recette provençale, venez nombreux, tout ça pour le simple plaisir de découvrir de nouveaux terrains de jeu, retrouver les copains avant la saison officielle, voyager un peu dans la région et passer du bon temps !

Merci à tous les clubs de leur confiance et aux pilotes de leur participation. »
L’équipe de BMX Organisation











Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Comment savoir où l'on en est ! Ce n'est pas toujours facile pour un pratiquant de savoir quel est son véritable niveau et orienter son entraînement dans...