Test Tenue ONE INDUSTRIES Atom Vented

06/11/2015  Par Fabmx1 
0


Editor's rating
8.3

One Industries est une marque Américaine de plus en plus représentée en BMX. Portée à haut niveau en France par Sylvain André, Eva Ailloud ainsi que par la DN de st Étienne, la marque One Industries en 2015 a été très médiatisée.  Tout cet été nous avons eu le plaisir de tester les tenues One Industries Atom Vented, distribuées par Race Company. L’Atom Vented est une tenue légère et ventilée, qui se montre particulièrement bien adaptée à la pratique du BMX. Explications…

Sans titre-6

Présentation:

Le temps des tenues lourdes et pleines de patch de deux kilos sur les guiboles est révolu en BMX ! Les riders veulent maintenant des tenues légères, bien ventilées, ergonomiques et n’entravant pas les mouvements. La tenue One Atom Vented, s’inscrit dans cette tendance d’équipements polyvalents, adaptés au vélo et à la moto…

_FAB6960

Réalisé en tissu aéré de type mesh sur sa face avant des cuisses au bas des mollets, le pantalon privilégie clairement le côté respirant.  Solide, ce pantalon a sur la face arrière ainsi qu’au niveau des genoux, des panneaux de tissus en poly-Oxford sur les parties les plus exposées pour une meilleure résistance à l’abrasion en cas de chute, ou alors avec le frottement de la roue en cas de « poussée » trop appuyée.
(La suite de cet essai réservé aux abonnés Fabmx1 Premium.)

Abonnez-vous et vivez 100% de l’expérience Fabmx1.com :

Logo abo Membre

 

 

One Industries est une marque Américaine de plus en plus représentée en BMX. Portée à haut niveau en France par Sylvain André, Eva Ailloud ainsi que par la DN de st Étienne, la marque One Industries en 2015 a été très médiatisée.  Tout cet été nous avons eu le plaisir de tester les tenues One Industries Atom Vented, distribuées par Race Company. L'Atom Vented est une tenue légère et ventilée, qui se montre particulièrement bien adaptée à la pratique du BMX. Explications... Présentation: Le temps des tenues lourdes et pleines de patch de deux kilos sur les guiboles est révolu en BMX ! Les riders veulent maintenant des tenues légères, bien ventilées, ergonomiques et n'entravant pas les mouvements. La tenue One Atom Vented, s'inscrit dans cette tendance d'équipements polyvalents, adaptés au vélo et à la moto... Réalisé en tissu aéré de type mesh sur sa face avant des cuisses au bas des mollets, le pantalon privilégie clairement le côté respirant.  Solide, ce pantalon a sur la face arrière ainsi qu'au niveau des genoux, des panneaux de tissus en poly-Oxford sur les parties les plus exposées pour une meilleure résistance à l'abrasion en cas de chute, ou alors avec le frottement de la roue en cas de "poussée" trop appuyée. (La suite de cet essai réservé aux abonnés Fabmx1 Premium.) Pour ceux qui rident sans genouillères, on note la présence de mousse aux genoux. Par contre, toujours la présence sur la face interne, de gros pavés en cuir... efficaces pour serrer le réservoir d'une moto, mais inutiles en bmx... Bien resserré en bas des jambes et assez long, on ne craindra pas le fameux  coup du "pantalon dans la chaîne", un détail important qui peut, soit vous pourrir une race, soit vous ruiner une saison en vous envoyant par terre ! Le serrage à la taille se fait avec une sangle en plastique et à crans, un standard. La qualité générale de fabrication est très bonne avec des coutures solides, doublées à certains points stratégiques. Pesé à 580 grammes pour notre modèle de test en taille 34 US, c'est vraiment light ! Le maillot est quant à lui 100% aéré en tissus mesh. Sa forme assez "slim" lui donne une coupe près du corps. Pas de protections aux coudes ni aux épaules, vous êtes censé rouler avec vos gilets type Dainese, non? Très léger et bien coupé, il y a du tissu élastique au cou et aux poignets. Ce maillot porté sorti, descend bien bas et recouvre une partie des fesses, ce qui évitera en roulant, la classique séance d'exhibitionnisme, courante lorsqu'un maillot est taillé trop court sur la face arrière... On ressent l'air s'infiltrer sur le haut des cuisses... En action: Déjà, il faut savoir que le pantalon taille nickel, et de plus il est étudié à la forme des jambes. Bien resserré en bas et assez large aux cuisses, rien ne vient altérer les mouvements des jambes. La présence de soufflets d'articulation au point stratégiques, renforce le confort durant le pédalage. En action, rien ne gêne avec ce pantalon, il est agréable. D’autant…

ONE INDUSTRIES Atom Vented

Look
8
Confort
9
Ventilation
9.2
Solidité
7.4
Qualité de fabrication
8.4
Prix
7.6

8.3

User Rating: 3.7 ( 1 votes)
8





Article précédent
TILL START, qu'est-ce donc ?
Article suivant
IGNIT WHIP.PRO XL TITANE



Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
TILL START, qu'est-ce donc ? Dans le monde du bmx il n'est franchement pas évident d'innover... Alors quand une petite entreprise Française débarque...