Test gants FIST HANDWEAR « Immortal »

20/10/2016  Par Fabmx1 
0


Editor's rating
7.7

Portés par Caroline BUCHANAN, les gants FIST Handwear nous viennent d’Australie et sont en vogue dans les pays anglo-saxons. Le shop Esprit BMX qui vend et propose cette marque-là depuis le début en France, nous a envoyé en test la paire de gants « signature » IMMORTAL qu’utilise régulièrement Caroline Buchanan.

caroline-catlog-image

Présentation:

Ces gants ont été pensés pour être les plus « fit » et légers possible afin d’assurer un touché fin au niveau des poignées. Très utilisés en MTB, MX avec Robbie Maddison et en BMX, ils sont composés d’une paume non rembourrée en cuir synthétique de type Clarino, avec du grip en latex au niveau des doigts pour ne pas glisser en actionnant le levier de frein. Le dessus est en matière Spandex réputé pour son côté respirant et suffisamment solide. Au niveau du poignet tout en néoprène, il y a un serrage à scratch ajustable en matière rigide en caoutchouc. La qualité générale est au rendez-vous et le look assez RAD !

_fab9620

Une fois portés:

Le confort est bien au rendez-vous, ils sont si légers qu’on ne les sent pas, d’autant plus qu’ils sont  bien ajustés. Valentine BADIANO (entraîneur au club de Campsas/82), pilote top 10 des femmes 17+, les a testé lors de deux Coupe de France  (Canéjan et Chalette).

_fab9621

En action:

« J’aime beaucoup ces gants qui se font littéralement oublier en roulant. Bien ajustés en largeur et en longueur, ils permettent d’avoir un super touché de poignée avec du grip. Cependant, ils sont fins et avec mes ODI AG-1, je sens beaucoup les espèces de barrette en plastique dur caractéristique de ces poignées-là. Ce n’est pas gênant en BMX car au final on ne roule pas beaucoup, mais j’imagine qu’au bout de 3 heures de rando à VTT, il se peut que ces gants ne soient pas suffisamment épais pour limiter le risque d’ampoules…

_fab9624

En BMX, rien à dire, ils sont légers, fins et s’ajustent idéalement au niveau du poignet. J’adore le look sobre et classe, je comprends que Caroline BUCHANAN ne puisse plus sans passer ! »

_fab9653

Conclusion

Légers, fins et assurant un touché idéal de la poignée, presque la qualité essentielle que privilégient les BMX’ers de maintenant, ils assureront le job et procureront des sensations au top au niveau des appuis et du feeling avec le guidon. Cependant, le revers de la médaille, ils seront moins protecteurs que des gants bardés de renforts comme à l’époque. On ne peut pas tout avoir messieurs dames ! Proposé à 34,95 €, dans la moyenne haute, le prix de la différence et de l’originalité ! Dispo dès à présent en pleins de modèles chez Esprit BMX.

Lien direct shop Esprit BMX:

http://www.esprit-bmx.com/epages/40ku887r.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/40ku887r/Products/496/SubProducts/496

_fab9623

Les gants FIST sont disponibles sur le site www.esprit-bmx.com et dans les shops partenaires.

collection-fist-2016

logo_esprit_bmx

 

Portés par Caroline BUCHANAN, les gants FIST Handwear nous viennent d'Australie et sont en vogue dans les pays anglo-saxons. Le shop Esprit BMX qui vend et propose cette marque-là depuis le début en France, nous a envoyé en test la paire de gants "signature" IMMORTAL qu'utilise régulièrement Caroline Buchanan. Présentation: Ces gants ont été pensés pour être les plus "fit" et légers possible afin d'assurer un touché fin au niveau des poignées. Très utilisés en MTB, MX avec Robbie Maddison et en BMX, ils sont composés d'une paume non rembourrée en cuir synthétique de type Clarino, avec du grip en latex au niveau des doigts pour ne pas glisser en actionnant le levier de frein. Le dessus est en matière Spandex réputé pour son côté respirant et suffisamment solide. Au niveau du poignet tout en néoprène, il y a un serrage à scratch ajustable en matière rigide en caoutchouc. La qualité générale est au rendez-vous et le look assez RAD ! Une fois portés: Le confort est bien au rendez-vous, ils sont si légers qu'on ne les sent pas, d'autant plus qu'ils sont  bien ajustés. Valentine BADIANO (entraîneur au club de Campsas/82), pilote top 10 des femmes 17+, les a testé lors de deux Coupe de France  (Canéjan et Chalette). En action: "J'aime beaucoup ces gants qui se font littéralement oublier en roulant. Bien ajustés en largeur et en longueur, ils permettent d'avoir un super touché de poignée avec du grip. Cependant, ils sont fins et avec mes ODI AG-1, je sens beaucoup les espèces de barrette en plastique dur caractéristique de ces poignées-là. Ce n'est pas gênant en BMX car au final on ne roule pas beaucoup, mais j'imagine qu'au bout de 3 heures de rando à VTT, il se peut que ces gants ne soient pas suffisamment épais pour limiter le risque d'ampoules... En BMX, rien à dire, ils sont légers, fins et s'ajustent idéalement au niveau du poignet. J'adore le look sobre et classe, je comprends que Caroline BUCHANAN ne puisse plus sans passer !" Conclusion Légers, fins et assurant un touché idéal de la poignée, presque la qualité essentielle que privilégient les BMX'ers de maintenant, ils assureront le job et procureront des sensations au top au niveau des appuis et du feeling avec le guidon. Cependant, le revers de la médaille, ils seront moins protecteurs que des gants bardés de renforts comme à l'époque. On ne peut pas tout avoir messieurs dames ! Proposé à 34,95 €, dans la moyenne haute, le prix de la différence et de l'originalité ! Dispo dès à présent en pleins de modèles chez Esprit BMX. Lien direct shop Esprit BMX: http://www.esprit-bmx.com/epages/40ku887r.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/40ku887r/Products/496/SubProducts/496 Les gants FIST sont disponibles sur le site www.esprit-bmx.com et dans les shops partenaires.  
Look/style
8
Ergonomie
8.9
Confort
8.1
Solidité
6.7
Prix
7

7.7

User Rating: No Ratings Yet !
8










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
La nouvelle gamme de fourches ELEVN V2 Présentation de la nouvelle gamme de fourches ELEVN V2 disponible chez tous les revendeurs USPROBIKES. Ces nouvelles fourches...