Test casque AIROH Fighters

26/03/2015  Par Fabmx1 
0


Editor's rating
8.8

La marque de casques AIROH est bien connue dans le monde du motocross car c’est elle qui équipe le multiple champion du monde Antonio CAIROLI. Depuis quelques années cette marque italienne s’est diversifiée en proposant des casques pour le VTT et le BMX. Nous avons testé le dernier casque FIGHTERS, spécialement conçu pour le vélo. Ce casque AIROH très technique est fabriqué en Italie, plutôt rare de nos jours, où la grande majorité des casques sont de fabrication asiatique…

_FAB5504

Abonnez-vous et vivez 100% de l’expérience Fabmx1.com :

Logo abo Membre

 

 

La marque de casques AIROH est bien connue dans le monde du motocross car c'est elle qui équipe le multiple champion du monde Antonio CAIROLI. Depuis quelques années cette marque italienne s'est diversifiée en proposant des casques pour le VTT et le BMX. Nous avons testé le dernier casque FIGHTERS, spécialement conçu pour le vélo. Ce casque AIROH très technique est fabriqué en Italie, plutôt rare de nos jours, où la grande majorité des casques sont de fabrication asiatique... Présentation en vidéo du casque AIROH Fighters Defender: Comme une vidéo vaut tous les discours, voici la présentation en détail du casque Fighters, qui avec une coque en carbone-Kevlar réussit l'exploit de proposer un ensemble solide et très léger, ne pesant que  914 grammes sur la balance en taille M... Ses atouts: Ils sont nombreux, comme en premier son poids vraiment light de 914 grammes, surtout pour les cervicales d'un enfant. On aime aussi son large champ de vision avec une mentonnière basse et surtout une visière placée très haute. En action, même au départ avec la tête baissée et le regard haut, rien ne vient obstruer le champ de vision. C'est parfait pour le BMX. La mentonnière très basse et  très longue, ne provoque pas cette sensation très désagréable de ne pas pouvoir bien respirer. Un casque qui finalement porté, ne gêne vraiment pas et se fait oublier. Au niveau du confort, l'intérieur est très soigné avec des mousses amovibles montées avec le système d'urgence AIROH (AEFR). Ce système qui permet l'extraction des mousses en cas d'urgence pour enlever le casque en minimisant les lésions au niveau des cervicales. C'est un atout, sauf que la majorité des secouristes sur les courses, ne savent absolument pas que ce système existe et ne l'utilisent JAMAIS ! Sur la tête, notre testeur a adoré le porter lors d'une race, le trouvant extrêmement confortable, sans noter de points d'appuis désagréables. Les mousses au niveau des joues ne gênent pas, même si elles ont tendance à serrer, mais jouant parfaitement leur rôle qui est de bien maintenir le casque sur la tête. La sangle de serrage est une double D en acier, bien plus efficace que le vulgaire clips en plastique que l'on trouve sur certains casques (bas de gamme). Proposé en 5 tailles, et 2 dimensions de coque, il taille plutôt petit. Pour un adulte qui porte en général du M et qui fait du 58, on conseille un L en 59-60 car de XS à M le Fighters est fabriqué avec une petite coque. Il n'y a que de L à XL qu'il est avec une grande coque, plus adaptée finalement à une "grosse" tête d'adulte. Notre testeur âgé de 8 ans qui en général porte du 56, a testé le Fighters en M (57-58) qui lui va parfaitement. Petite coque: XS (53-54), S (55-56), M (57-58) Grande coque: L (59-60) XL (61-62) Notre modèle de test à gauche en taille M équipé de la petite coque, et le modèle à sa droite en L équipé de sa…

Casque AIROH Fighters

Look
8.3
Confort
8.8
Ventilation
8.8
Poids
9.8
Finition
8.8
Champ de vision
8.2

8.8

User Rating: No Ratings Yet !
9








Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
FELIX LOPEZ est le "KING OF JUMP" de TOURS ! C'est avec une nette avance que vous avez élu Félix LOPEZ, le "KING OF JUMP de TOURS " ! Bravo à Felix, qui gagne ce petit...