Test cadre GW ELITE

31/07/2015  Par Fabmx1 
0


Editor's rating
8.5

GW Bicycles la marque Colombienne de vélo, est très réputée en Amérique du Sud . Elle propose une large gamme allant du vélo d’enfant, en passant par les vélos de routes, les VTT et les BMX. Peu connue en Europe, c’est pourtant une marque assez énorme en matière de volume en Amérique du Sud, à l’image des géants comme Trek , Specialized, GT ou Giant plus au nord du continent. Ayant pour pilote emblématique en BMX, la championne Olympique Mariana PAJON et Carlos Oquendo Zabala, médaillé de bronze aux derniers J.O, GW depuis quelques années, renforce sa réputation sur les pistes de BMX du monde entier. Distribuée depuis cette saison par USPROBIKES, Vincent Pelluard est en 2015 le pilote Européen de la marque,  et la DN du Stade Bordelais est équipée de cadres GW. Nous avons testé pour vous, le cadre « Elite » en taille PRO XL, proposé à un tarif très attractif…

_FAB1721
Vendu 299 €, ce cadre alu est très abordable. Il est disponible en 11 coloris (!) et en 3 tailles (Junior (19″), Expert XL (20,3″), Pro XL (21,5″).
Sans titre-1
Au niveau de sa réalisation, il est composé de tubes alu 7075, avec sur la partie avant, les top et down-tubes hydroformés. Les bases ont un profil rectangulaire pour assurer un maximum de rigidité. Dans la tendance « low-profile », ce cadre est bas. Il a un avant long en 21.5 « , (mesuré à 55,5 cm, du centre du boîtier au centre de la douille, à la méthode YESS !) et un arrière d’une taille standard (tendance courte) mesurée entre 37 et 41 cm en fonction de la longueur de chaîne. L’angle de tube de selle est de 71° et celui de la douille de direction de 74°. Pesé à 1880 grammes en Pro XL, il n’est pas des plus lights, mais reste dans la moyenne.

_FAB1718

Avec un look vraiment réussit et haut en couleur, ce cadre est doté d’une finition  correcte au niveau des soudures et sa robe rouge/noire/ blanche est protégée d’un vernis. On aime bien l’emblème en alu et collé sur la douille, façon Schwinn.

_FAB1717
Sur le track ce qui se dégage dès les premiers tours de roues c’est sa grande stabilité et sa facilité pour réaliser des manuals. Il est très stable car bas et long de l’avant. Dans les courbes rapides il permet de bien suivre ses trajectoires. Un peu plus lent cependant dans les changements de cap où un léger manque de maniabilité se fait parfois sentir.

_FAB1861 copie
Dans les sauts il se manie à la perfection et se place au millimètre (long de l’avant et court de l’arrière). Particulièrement plus à l’aise dans les gros jumps que dans les petites sections à rythme, où il excelle en stabilité. Sur une grosse double, notre essayeur n’a pas mis longtemps à passer, se sentant rassuré par ce GW long de l’avant et surtout bien équilibré.

_FAB1857 copie
Idéal en Pro XL pour un pilote au gabarit moyen d’1m 70 à 80, un très grand pilote le trouvera peut-être un peu bas et court de l’arrière. Il faudra plusieurs sessions pour s’y adapter et trouver le bon point d’équilibre.

_FAB1798
En rigidité, lors des relances, l’arrière ne se tord pas au pédalage et se montre réactif. L’avant lui aussi assure un pilotage précis et nous n’avons pas noté de sensations de flexion que ce soit en réception de jump ou en appui en courbe, un bon rail au final qui assure parfaitement le job que l’on demande à un bmx moderne, surtout sur pistes rapides.

_FAB1752
Conclusion:

Répondant aux exigences du BMX moderne, ce cadre GW n’a finalement pas beaucoup de défauts. Stable car long de l’avant , bien rigide avec ses tubes hydroformés (à l’avant) et de section rectangulaire à l’arrière, il est parfait pour un pilote recherchant un vélo sur et efficace. Avec un look sympa décliné en 11 coloris, il comblera ceux qui veulent se faire un beau custom-bike sans non plus trop se ruiner, car ce cadre GW est quasiment disponible à moitié prix par rapport à la concurrence. Ce GW Elite est un cadre à conseiller,  au très bon rapport qualité/prix, même s’il reste assez classique en conception avec une colonne en 1″1/8 , un boîtier Euro BB et des pattes de roue arrière en axe de 10 mm.

_FAB1799

_FAB1817

_FAB1826

GW Bicycles la marque Colombienne de vélo, est très réputée en Amérique du Sud . Elle propose une large gamme allant du vélo d'enfant, en passant par les vélos de routes, les VTT et les BMX. Peu connue en Europe, c'est pourtant une marque assez énorme en matière de volume en Amérique du Sud, à l'image des géants comme Trek , Specialized, GT ou Giant plus au nord du continent. Ayant pour pilote emblématique en BMX, la championne Olympique Mariana PAJON et Carlos Oquendo Zabala, médaillé de bronze aux derniers J.O, GW depuis quelques années, renforce sa réputation sur les pistes de BMX du monde entier. Distribuée depuis cette saison par USPROBIKES, Vincent Pelluard est en 2015 le pilote Européen de la marque,  et la DN du Stade Bordelais est équipée de cadres GW. Nous avons testé pour vous, le cadre "Elite" en taille PRO XL, proposé à un tarif très attractif... Vendu 299 €, ce cadre alu est très abordable. Il est disponible en 11 coloris (!) et en 3 tailles (Junior (19″), Expert XL (20,3″), Pro XL (21,5″). Au niveau de sa réalisation, il est composé de tubes alu 7075, avec sur la partie avant, les top et down-tubes hydroformés. Les bases ont un profil rectangulaire pour assurer un maximum de rigidité. Dans la tendance "low-profile", ce cadre est bas. Il a un avant long en 21.5 ", (mesuré à 55,5 cm, du centre du boîtier au centre de la douille, à la méthode YESS !) et un arrière d'une taille standard (tendance courte) mesurée entre 37 et 41 cm en fonction de la longueur de chaîne. L'angle de tube de selle est de 71° et celui de la douille de direction de 74°. Pesé à 1880 grammes en Pro XL, il n'est pas des plus lights, mais reste dans la moyenne. Avec un look vraiment réussit et haut en couleur, ce cadre est doté d'une finition  correcte au niveau des soudures et sa robe rouge/noire/ blanche est protégée d'un vernis. On aime bien l'emblème en alu et collé sur la douille, façon Schwinn. Sur le track ce qui se dégage dès les premiers tours de roues c'est sa grande stabilité et sa facilité pour réaliser des manuals. Il est très stable car bas et long de l'avant. Dans les courbes rapides il permet de bien suivre ses trajectoires. Un peu plus lent cependant dans les changements de cap où un léger manque de maniabilité se fait parfois sentir. Dans les sauts il se manie à la perfection et se place au millimètre (long de l'avant et court de l'arrière). Particulièrement plus à l'aise dans les gros jumps que dans les petites sections à rythme, où il excelle en stabilité. Sur une grosse double, notre essayeur n'a pas mis longtemps à passer, se sentant rassuré par ce GW long de l'avant et surtout bien équilibré. Idéal en Pro XL pour un pilote au gabarit moyen d'1m 70 à 80, un très grand pilote le trouvera peut-être un peu bas et court de l'arrière. Il faudra plusieurs sessions pour s'y adapter…
Stabilité
9.5
Efficacité
8.5
Performance
8.6
Prise en main
6.8
Fun
8.5
Rapport qualité/prix
9

8.5

User Rating: No Ratings Yet !
8








Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Les cahiers de vacances du BMX 5 ! Voici la dernière série des supers cahiers de vacances du BMX, proposés par Claude Vuillemot. Attention, le niveau monte...