Sylvain André dit OUI à WIAWIS !

02/12/2016  Par Fabmx1 
0


C’est vraiment la grosse surprise  du mercato BMX 2017 ! Sylvain André ne roulera plus pour Redline l’an prochain… Il vient de signer avec la toute nouvelle marque WIAWIS ! C’est un coup de maître orchestré par l’ex élite Julian Perrier, responsable de la marque pour la France,  qui nous explique le pourquoi du comment dans cette petite interview !

_fab7413

Sylvain André sera le pilote N°1 de la marque WiaWis dans le monde.

-Hello Julian, c’est une énorme surprise cette signature avec Sylvain, comment s’est présentée cette opportunité ?

Salut Fab, ce n’est pas une simple opportunité… Nous voulions absolument un top pilote de l’envergure de Sylvain, avec tout ce que cela implique. Il fallait donc proposer un contrat à la hauteur du pilote.

- Comment ça s’est fait ?

L’histoire a commencé à Besançon, il a vu le vélo, le vélo l’a vu ! Ils se sont tout de suite plu… Plus sérieusement, on se connaît de longue date, son profil correspondait à mes exigences et celles du PDG de la marque. Nous voulions un pilote expérimenté, d’une grande notoriété, et qui peut faire part au développement de la marque. Mais le plus important pour M. Park (PDG) c’est de voir son vélo sur les devants de la scène internationale.

15235643_1213726305352344_6212712710729832022_o

Le kit cadre et fourche WiaWis ROKON carbon sera utilisé par Sylvain André et l’ensemble du team.

- Sylvain a déjà testé le WiaWis ? Il va rouler avec un XXL stock, ou alors un custom avec ses exigences?

Sylvain avait un contrat à honorer avec Redline jusqu’aux Grands. Il va donc faire son premier tour avec le WiaWis aujourd’hui ! Il était comme un gosse quand je lui ai envoyé son colis en photo!!! Il avait la banane.
Il roulera avec le vélo de série.

- Quel est son programme, il va faire la saison aux USA avec WiaWis ou alors France/Europe et C du monde?

Sylvain va faire beaucoup de courses aux US cette année, mais également quelques coupes de France, et les coupes du monde. Pour nous c’est l’idéal en termes de communication.

15109530_1206465609411747_6014117637411011899_n

- Le team se compose de plein de jeunes très prometteurs, avoir Sylvain comme chef de file va les booster au max. Il va s’occuper un peu du team, comme un conseiller de choix?

Ce qu’on attend de lui, après gagner des courses (rire), c’est de participer au développement des pièces. Ses ressentis nous intéressent. Mais il est l’ambassadeur de la marque en BMX, et aura forcément un rôle moteur au sein du team.

- Avoir Sylvain sur WiaWis c’est quand même un sacré beau coup pour la marque et son lancement. WiaWis après être sponsor principal de l’Indoor de st Étienne, semble vouloir taper fort d’entrée au niveau compétition. Quelles sont les ambitions de cette marque Coréenne cette saison en race ?

Pour cette première saison, notre but est de nous faire connaître dans le monde entier. Nous souhaitons réellement afficher une image « haut de gamme » car c’est bien cette volonté qui a animé ce projet dès le départ.

15241826_1215506125174362_3449891586444063393_n

Tatyan Lui Hin Tsan et Robin Genestroni sont dans le team et seront à surveiller de près en 2017.

-Toi tu es le responsable pour la France, l’Europe ? Quel est ton rôle précis au sein de WiaWis?

Je suis consultant technique sur le développement du matériel. Je m’occupe de la commercialisation en Europe, et forcément ça passe par de la communication, d’où le rôle de team manager.

- Les kits cadres sont déjà dispos? Quels sont les tarifs set où les trouve-t-on ?

Le kit cadre/fourche est dispo mi-décembre, et les premières commandes pourront être faites à l’indoor par le magasin de votre choix. Livraison avant Noël garantie . 1190 euros TTC le kit cadre/fourche. Cadre ou fourche seul également dispo.









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Le BMX ELECTRIQUE ? Le marché du mountain-bike est en pleine ébullition avec l'émergence des VTT à assistance électrique, plus communément...