Strombergs, Daudet, la Floride… USA dream de Jules CATTET, 12 ans !

29/03/2018  Par Fabmx1 
0


Imaginez à l’âge de 12 ans, partir en Floride, faire des starts avec un double champion Olympique de BMX, rouler sur les plus belles pistes US et taper la causette avec Daudet, Willoughby, Fields ou André ? Et bien Jules CATTET l’a fait ! Ce petit rider de 12 ans, a eu la chance de vivre 2 semaines de rêve en Floride lors d’un stage avec Maris Strombergs ! Récit de son aventure hors du commun…

Photos:Famille Cattet

1700

Voici « Le rêve américain de Jules » raconté par ses parents

“C’est grâce à une publication de Fabmx1 que notre fils Jules CATTET, 12 ans, rider au club de BMX de Cernay en Alsace, a pu réaliser son rêve de s’envoler vers la Floride pour côtoyer les plus grands noms du BMX.

DCIM105GOPROG0373403.JPG

12 jours sous le soleil pour un stage à Sarasota BMX Academy sous le coaching du double champion Olympique Maris Stombergs.

162
L’organisation du stage a été parfaitement orchestrée par le coach Johan Lindstrom : entre entraînement physique à l’IMG academy

082

et Tracks sessions l’après-midi sur cette magnifique piste de Sarasota, les 6 jeunes participants n’ont pu que progresser en s’imprégnant des conseils et des techniques de Maris.

116
Les riders étaient logés à Homewoodsuite Hilton à quelques minutes de la piste qu’ils rejoignaient chaque jour à vélo. Sur leur temps libre ils ont pu profiter de la piscine chauffée et du Jacuzzi mais surtout des immenses plages de sable fin de Siesta Key, Ana Maria Beach, Venice Beach ou encore Lido Beach.

023
La semaine s’est clôturée par la course de National Gator à Oldsmar.

001

De belles rencontres pour Jules et surtout une très bonne expérience.

135
Jules a adoré son stage avec un champion Olympique très accueillant, à l’écoute et pas avare de conseils.

058

Les autres participants ont été très bienveillants envers Jules qui était le plus jeune de cette promotion.

DCIM105GOPROG0293358.JPG

Il s’est fait de très bons amis tout autour du monde (Canada, Colombie, Lettonie et USA). Ces derniers l’ont surnommé « The flying French baguette ».

20180218_164215(0)
Notre séjour s’est poursuivi par une semaine de détente, plage, piscine et visite de la Floride.

028
Aujourd’hui Jules n’a qu’une phrase à la bouche « C’était génial, j’y retourne l’année prochaine « 

Les stars qu’a rencontré Jules lors de ce séjour en Floride…

037

IMG_4701[2]

IMG_4671[1]

IMG_4669[1]

Pour terminer en beauté…Qui n’a jamais rêvé de claquer un start sur une des plus belles pistes des USA et avec Maris Stromberg, double champion Olympique ? Jules l’a fait !

DCIM105GOPROG0563653.JPG









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Sport-Etudes 2018 / BMX PERNOIS Bonne nouvelle dans le sud avec la création de ce nouveau Sport-Etudes du BMX Pernois. Laurent Vendittelli nous présente...