Retour sur le challenge France de Saint Genest Malifaux.

04/06/2019  Par Fabmx1 
0


La dernière manche du Challenge France pour la région Sud Est se déroulait à Saint Genest Malifaux, merci à Karine Paget Bonhomme pour son retour et son analyse tout au long de ces différents challenges.

4700 Hectares de nature au cœur du Pilat et 1’000 mètres d’altitude, c’est dans ce cadre bucolique que Saint Genest Malifaux recevait la dernière manche du Challenge France Sud Est. Original, non ?!?
Le BMX Speed Racing a durement œuvré pour accueillir les compétiteurs qui jouaient tous « quelque chose » : Sortir des manches, se qualifier pour les France ou le TF et pour les cadors la montée en national ainsi que les qualifications Europe et Monde.
Qui dit enjeu dit forcément spectacle et on a été gracieusement servi sur les 2 jours !!!
Il y a tout d’abord les favoris qui n’ont pas cédé sous la pression et qui ont réussi à s’imposer sur les 3 manches du Challenge :
Simon Beaucamp en Cruiser Minime, Pierre Geisse en Cruiser Cadet, Chloé Maury en Cruiser F 17/29, Jonathan Ricoure en Cruiser 17/24, Julien Lukie en Cruiser 25/29, Georgia Béal en cadette et enfin Valentin Meunier en Benjamin. Voici donc nos leaders pour les échéances nationales et internationales à venir !!!
Ce fut plus disputé dans d’autres catégories, le niveau est haut dans le Quart Sud Est et les finales pleines de suspens :
- Lukas Chaudun s’impose en patron de nouveau face à Jamie Pouessel et Paul Blanquet en Pupille
- La finale des Garçons 8 ans et moins est tout aussi passionnante et c’est Rafaël Thoret qui sort cette fois vainqueur devant Axel Esteban et Eliott Maier.
Dans les catégories séniors, les expérimentés sont bien là :
- Anne Praud et Willy Queyrel dominent en Cruiser 30+ et 30/39 tout comme Jérôme Mollier et Christophe Tardivet en Cruiser 40/44 et 45+
- Le retour sur le devant de la scène de l’ancien élite Pablo Gutierrez en Homme 30+ nous régale !
Des outsiders s’invitent à la victoire et se mettent en confiance pour la suite de la saison :
- A l’image de Calvin Szynczak en Hommes 17/24 et Mattéo Seitte d’un cheveu sur la ligne en Cadet
- Lola Duclos en Pupille Fille et Estelle Michel à domicile en Filles 8 ans et moins ont également déjoué les pronostics
Enfin les valeurs sûres de ces challenges qui n’ont pas réussi la passe de 3 mais qui sont bien sur le devant :
- Après un faux pas à Mozac, c’est un retour victorieux pour Luisa Lheureux en Benjamine et Hugo Annereau en Minime
- Lily Knecht en Minime Fille et Perrine Boy en Femme 17/24 confirment quant à elles leurs victoires du 2ème Challenge
Le mot de la fin est pour tous les pilotes qui ne sont pas cités plus haut, ces pilotes qui ont peut être connu la chute ou la déception mais qui peuvent être fiers d’avoir fait tomber la grille pour tout donner jusqu’à la fameuse ligne blanche et on l’espère sont déjà impatients de prendre une revanche en 2020 !!!
Karine Paget Bonhomme

2019-St-Genest-Dimanche-02

2019-St-Genest-Dimanche-18

2019-St-Genest-Samedi-07

2019-St-Genest-Samedi-12

2019-St-Genest-Samedi-16

2019-St-Genest-Samedi-23

2019-St-Genest-Samedi-27











Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Anthony Jeanjean finaliste du Fise de Montpellier. Magnifique article dans l'Equipe pour Anthony Jeanjean finaliste du Fise de Montpellier. Rien que de faire le line up au début...