REDSTART s’attaque aux GRANDS

23/11/2015  Par Fabmx1 
0


Quand on est une petite marque française très ambitieuse, il n’y a pas de meilleur endroit que la plus grande course de BMX au monde avec les USA BMX GRANDS,  pour introduire efficacement le marché américain. Mais qu’est-ce que REDSTART ? Frédéric Boyadjian, le fondateur de la marque, nous présente son bébé et nous explique le pourquoi du comment, ainsi que son inédite aventure aux prochains Grands en cette fin de semaine, avec en plus, un scoop pour tous les lecteurs de Fabmx1 !

Fichier 18-11-2015 13 12 36

-Frédéric Boyadjian, qui es-tu ?

J’habite en région Lyonnaise. Mon truc, c’est de créer. Innover chez moi, c’est dans la peau. J’ai plongé dans le BMX race en 2008, quand mon fils aîné Marco regardait les épreuves des J.O de Pékin. Je suis spécialiste du lancement de nouvelles activités, avec une formation d’ingénieur en conception mécanique au départ et un parcours à l’international en marketing et commercial.

1.5.4_PIC_Prototyping_DSC_2242 retouchée

-Pourquoi s’être attaqué au marché BMX race ?

Justement parce que la discipline est désormais olympique et que le niveau est en constante progression. Par contre, les méthodes d’entraînements sont encore à mon avis à leur début comparées à la route, par nature plus rigoureuse, et davantage tournée vers le progrès avec une très forte activité en recherche scientifique. Le BMX c’est une discipline « cool » certes, mais ça nécessite désormais un entraînement beaucoup plus intensif et méthodique si on veut être devant.

DSC_2173

-Et comment t’es venu l’idée de Redstart ?

Sur une course qui ne dure qu’une quarantaine de secondes, tu comprends assez vite que décrocher le « holeshot », donc être premier au premier virage, te donne une sérieuse option sur la victoire. Ça compte pour 70 à 90 % du résultat !

DSC_2526 recadrée

-Et donc quels sont les « plus » de Redstart ?

Pour être bon au start, il faut faire du volume et s’entraîner souvent. Le geste a tendance à se dérégler et rien n’est jamais acquis même au plus haut niveau. Partant de ce constat, j’ai voulu une rampe d’entraînement « sans contrainte », qui fonctionne sur batterie et qui procure une expérience incomparable pour le pilote. Le système est 100% sans fil et permet d’installer sa rampe très vite partout, parce que toutes les occasions sont bonnes pour faire des starts. Sans oublier l’aspect « battle », puisque la race c’est une discipline de confrontation et que se donner rendez-vous entre riders, c’est plus motivant. Redstart synchronise les départs automatiquement d’origine sans aucun ajout d’option.

DSC_2516

-Et quelle est l’actualité de Redstart ?

C’est les Grands aux Etats-Unis qui a lieu en ce moment du 26 au 29 novembre. C’est la plus « grande course au monde » avec plus de 5000 pilotes et 7000 spectateurs sur les 4 jours. Bref, l’occasion rêvée pour Redstart de faire ses premiers pas aux Etats-Unis. Avec l’ambition de percer là-bas pour être visible ensuite dans le monde entier.

DSC_2374

-Un scoop pour les lecteurs Fabmx1 ?

Des scoops : Redstart et Fabmx1 sont partenaires sur les Grands. Moi -même, accompagné de Damien Ethalon, rider, coach et bien introduit dans le monde du BMX aux Etats-Unis, nous seront sur place l’antenne mobile de Fabmx1. Au programme, des photos, vidéos et interviews exclusives dans les coulisses de l’événement comme si vous y étiez !

Fichier 18-11-2015 13 11 47

Toutes les infos sur REDSTART:

http://redstarted.com

https://www.facebook.com/redstarted

https://www.instagram.com/redstartgram/

https://twitter.com/redstarted











Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
ITW Joris DAUDET: L'objectif est "GRANDS" ! Dans quelques jours commence la plus grosse course de BMX au monde avec Les USA BMX GRANDS, la finale du championnat américain de...