Quentin CALEYRON passe à la piste !

10/11/2017  Par Fabmx1 
0


Quentin Caleyron met un terme à sa carrière de BMX’ER et décide de passer à la piste. Avec un magnifique palmarès en BMX et en ayant participé aux JO de Londres, il décide donc après une année difficile où une sale blessure à l’épaule contracté lors de son aventure aux USA l’a retenue loin des tracks, de se lancer à la conquête des vélodromes. Ayant des prédisposition évidente pour ce sport sur piste, on lui souhaite plein de succès et de réussite.

Merci Quentin pour ta superbe carrière sur un 20″ !

« Je met un terme à ma carrière de BMXer .

Je pars pour un nouveau challenge en vélo sur piste .

Je vous remercie pour votre soutien tout au long de ma carrière.

Cette année a été difficile sur le plan des blessures et a eu un gros poids dans ma décision d’arrêter. J’ai la chance d’être soutenue par la Fédération Française de Cyclisme (@FFC) et la SNCF​ pour tenter ce projet fou de partir sur une nouvelle olympiade en cyclisme sur piste .

J’ai tout à apprendre et à prouver mais le challenge me plaît énormément. Je m’entraîne depuis août en musculation et home trainer. Je vais enfin pouvoir débuter les entraînements sur un vrai vélo (suite à l’aval de mon chirurgien, le Dr Villatte).

J’ai été fier de représenter les couleurs de la France sur les courses internationales et aux JO. De porter haut les couleurs de mon club de cœur et ma ville d’enfance, Saint-Etienne. J’espère faire encore mieux en piste et j’y crois !

Merci à tous les gens qui ont rendue cette vie magnifique de sportif de haut niveau possible : Florent Boutte, Fabrice Vettoretti, mon dernier entraineur Mickaël « Magic Mike » Violain, Julien Sastre. Les marques qui ont cru en moi. Le club de Saint-Étienne et tous les copains, Adrien Moreira pour son implication. Mes parents mes frères et ma femme qui ont été un soutien éternel. »

Voici une belle vidéo sur Quentin Caleyron, virtuose du BMX:









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Vidéo: Joris DAUDET gagne le Holeshot Challenge/ Cafe Willoughby C'est sur un format très originale que cette nuit se déroulait le Holeshot Challenge Cafe Willoughby sur la piste national...