Présentation/ITW: Masques SIXTY THREE from Auvergne !

11/03/2017  Par Fabmx1 
0


ATTENTION ! Les masques 63 ou « SIXTY THREE » arrivent sur le marché et vont faire très mal ! Directement imaginés en Auvergne, les masques 63 avec leur look démoniaque, sont aussi évolués que très techniques ! Ils intègrent notamment un système très pratique pour changer les verres en quelques secondes. Yann BERGER est le créateur de SIXTY THREE, il a un parcours hors du commun, et aujourd’hui il est un designer de renom qui travaille pour les plus grandes marques. Par le biais d’une interview, il nous explique le pourquoi du comment au sujet de sa toute nouvelle marque 63 et nous raconte son parcours atypique et juste incroyable !

_FAB7859-copie

YannBYam-Hello Yann, une petite présentation s’impose !

Salut Fabmx1, alors bref pour faire court, je suis Yann BERGER, architecte de formation et passionné de sports mécaniques et urbains/ extrêmes (même si je n’aime pas ce mot !). Il y a longtemps, j’ai eu la chance de gagner un concours organisé par le magazine papier Moto Verte en 1997 pour gagner les fringues du « king of Supercross » Jeremy McGrath… en faisant des dessins et j’ai gagné ! J’étais trop content; mais par la suite j’ai reçu un coup de fil de Californie pour savoir qui j’étais. C’est alors que Pete FOX (fondateur de Fox Racing) m’a proposé d’aller passer un peu de temps chez eux (Fox) en Californie pour voir si ça le faisait… et j’ai été embauché.. ;-)

En 2000 je suis parti pour aller chez Alpinestars où je suis resté presque 11 ans, de designer à senior design manager; bon il est évident que la plupart des gens qui connaissent la marque savent ce que j’ai fait… Expérience extraordinaire mixant la F1, le Nascar, l’Endurance, le DTM, le Rallye; et bien évidemment le MotoGP, Le MX, le FMX; le BMX etc, etc. J’ai eu la chance extraordinaire de faire des équipements ou des protections pour les plus grands champions, de Schumacher à Raikonen et Coulthard, Alonso… 

J’ai aussi travaillé pour tous les champions de MotoGP mais aussi Pastrana, McGrath, Carmichael, Tomac, Barcia…

_FAB7805-copie

Et évidemment j’ai aussi travaillé pour tous les champions de MotoGP mais aussi Pastrana, McGrath, Carmichael, Tomac, Barcia, Villopoto, Mike Metzger, Metal Mulisha, trop pour faire une liste sans en oublier… Bref une chance dingue ! Ensuite je suis retourné en france pour des raisons familiales et l’envie d’un autre challenge en bossant en free lance, pour des marques comme Dainese et d’autres…

_FAB7829-copie

Faire un petit « David contre Goliath » et replacer le consommateur au cœur du projet et non pas de la vente…

-Alors comment t’es venu l’idée de créer ta propre marque SIXTY THREE ?

 Ce projet #63 est une idée qui comme la plupart des idées commence autour d’une bière avec des amis… C’est mon ami David Baffeleuf (le pilote moto, excellent en supermotard et 7 fois vainqueur du trophée Andros) qui m’a un peu poussé en disant qu’il fallait faire quelque chose pour « nous ». J’entends pour les riders par des riders… indépendant, ne devant pas répondre aux codes bien polis du « marketing classic » mais de celui des riders en général, fun, en fait être nous-mêmes sans les contraintes des réseaux de distribution conventionnels et à leurs méthodes… Bref , faire un petit « David contre Goliath » et replacer le consommateur au cœur du projet et non pas de la vente…

_FAB7816-copie

-Alors quelle est la positon de la marque 63 finalement ?

Elle se veut à contre-courant des sempiternels classics du marketing, « ooohhh regardez on a untel pilote…. blablabla ». Bien évidemment que c’est sympa mais franchement est-ce que cela va faire rouler ou mieux ou plus vite? Mais par-dessus tout, n’est-il pas plus juste d’essayer d’être « soi-même » plutôt que de vivre par procuration ?

-Comment se compose la gamme quels sont les modèles ?

 La gamme se compose des masques « Bonkerz » (leur nom de code) qui sont des masques avec écrans rigides en polycarbonate, 5 teintes d’écrans couleurs type iridium, (bleu, vert, chrome, rouge, or et de deux écrans; un neutre et l’autre jaune pour des conditions de brouillard.

_FAB7851-copie

Focus sur ce petit levier magique de chaque côté qui permet de changer d’écran en quelques secondes…

-Trop pratique le système interchangeable en quelques secondes de l’écran !

 Oui en effet les écrans sont à montage et démontage rapide par l’aide de petits systèmes mécaniques latéraux à faire tourner à 90°, et ainsi on peut donc changer son écran en quelques secondes…

- Donne-nous les caractéristiques techniques des masques 63 ?

 Le bandeau est un 42mm (la bonne taille) de largeur, évidemment siliconé et réglable. Les mousses sont des triples densités en 18mm. Notre masque est très léger car technique différente, donc moins de monture= moins de poids. Large champ de vision tout en gardant une taille de masque contenue pour rentrer dans tous les casques convenablement, de cross mais aussi de DH/MTB, BMX , etc.

#63 fera des produits alternatifs, des produits pour des pilotes stylés et fun. La tag line est d’ailleurs « Serious about having Fun »…
_FAB7848-copie

Le kit masque 63 est disponible à 59 € et livré avec plusieurs écrans de qualité en polycarbonate (épais et solide). Un excellent rapport qualité/prix vu la qualité générale du produit.

-Comment  acheter ces beaux masques 63 ?

Le réseau de distribution se met en place doucement et il est dès aujourd’hui possible de les trouver sur discount-moto.com ; mais aussi dans des shops motos comme Pole Position 77, ou MX Factory, AP motos… Pour le moment j’ai été contacté par un distributeur de bmx; j’aimerais être plus en contact avec d’autres (NDLR: Voir plus bas l’email pour contacter directement Yann) et voir ce qu’il est possible de faire ensemble, sachant que le but est de faire des produits aussi dédiés à l’ambiance BMX, DH/mtb… Le tarif conseillé est de 59 €.

-Ok Yann, merci pour toute cette explication et grand bravo pour ton parcours. Nous allons tester prochainement tes SIXTY THREE qui s’annoncent au top ! Et on souhaite longue vie à ta marque.

Merci Fabmx1 pour cette interview, c’est cool ! Faites bon usage de nos masques et surtout restez connecté, on va entendre parler de nous…

_FAB7860-copie
Lien direct pour achat online:
http://www.discount-moto.com/?gclid=Cj0KEQiAl4TGBRDhgvmikdHPsdABEiQAtBcc8HRSuYIhPktEn_l1N_nPiVQ6aE-TAZXouHXvkhI7qj8aAplD8P8HAQ
Contact:  ybdesignlab@gmail.com

Capture d’écran 2017-03-10 à 11.29.48
_FAB7803-copie
_FAB7831-copie





Article précédent
Quentin DEROM signe WIAWIS !
Article suivant
Le nouveau visage de la FFC





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Quentin DEROM signe WIAWIS ! Quentin DEROM le pilote Élite de la DN COMPIÈGNE SPORT RAD vient de signer avec WIAWIS pour 2017. Il rejoint donc dans...