Portrait d’Alexis Pieczanowsky.

04/09/2019  Par Fabmx1 
0


Après son titre de champion du Monde en Boys 16, nous avons souhaité vous présenter Alexis Pieczanowsky et revenir sur son parcours.

09062019102519

Alexis bonjour, merci d’avoir répondu à notre demande d’ITW, comme d’habitude, nous voulons tout savoir, qui tu es, comment tu es venu dans le BMX…

Bonjour, je m’appelle Alexis Pieczanowsky, j’habite Clermont-Ferrand et je fais des études de vente. J’ai commencé le BMX très tôt à l’âge de 4 ans grâce à mes frères et sœurs qui en faisaient déjà.

Quel est ton parcours, dans quels clubs as tu évolué ?

J’ai été licencié 9 ans au BMX Club d’Orcines avec Willy Queyrel comme entraineur. J’ai rejoint la DN1 de Lempdes BMX Auvergne en Junior 1 toujours dans le team Factory Inspyre. Je m’entraine aujourd’hui à Bourges au pole France avec Nicolas Benquey et Yann Cherbonnel.

Quel est ton palmarès ?

Je suis champion régional, vainqueur du classement par point de la coupe de France en Cadet, Champion de France, 3ème au challenge Européen et vainqueur du challenge Mondial en Boys 16.

26072019122322

Tu es champion du Monde, qu’as tu ressenti quand tu as franchi la ligne d’arrivée ?

Quand j’ai passé la ligne d’arrivée au championnat du Monde en finale, j’ai ressenti du soulagement, de la joie et de la satisfaction. D’abord le soulagement car tous les efforts fournis au long de l’année ont enfin fini par porter leurs fruits. 

Cette saison a été riche pour moi, j’ai ressenti une réelle progression tout au long de l’année.

25072019134954-2

Parle nous de ton BMX.

Je vais entamer ma seconde saison sur le Inspyre Concorde avec un montage Pride. Je suis très satisfait de mon BMX, selon moi, ce BMX est celui qui me correspond le mieux et je me vois pas rouler sur une autre marque.

Croquis

Que pouvons nous te souhaiter pour 2020 ?

Pour la saison 2020, j’aimerais être sélectionné au championnat du Monde et plus tard rejoindre le pôle Olympique de Saint-Quentin-En-Yvelines. 

Et quel a été l’entraînement d’un Champion du Monde durant cet été ?

Je n’ai pas eu de réels entrainements cet été, j’avais besoin de beaucoup de repos après cette longue saison.

Merci Alexis pour ton retour, nous te souhaitons le meilleur pour l’avenir, nous ne manquerons pas de suivre ton parcours. En tout cas, félicitations pour ton parcours Rider !











Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
La saison 2020 est lancée à Lempdes BMX. Lempdes BMX en route pour le championnat de France de BMX 2020 ! La municipalité vient de livrer une infrastructure neuve...