Nouveau pneu Tioga spécial Supercross

22/10/2014  Par Fabmx1 
1


Testé par quelques pilotes dont Joris Daudet qui l’utilisait lors de la finale SX de Chula Vista, voici le nouveau pneu Tioga qui verra le jour très prochainement. C’est lors de notre visite chez BRG que nous avons découvert ce pneu Tioga (au nom encore secret), et nous avons fait des « spyshot » pour vous. Tioga étant partenaire du team Chase et distribué par BRG, la marque a envoyé des samples pour du testing.

Ce pneu est étudié pour avoir un regain de grip notamment au contact de la grille de départ. Quasiment slick, il « roule » particulièrement bien, aux dires de Joris (dixit C.Lévêque). Les petits picots dans les rectangles et les larges rainures, donnent du grip en latéral pour les courbes en bitume. Pneu apparemment étudié pour un track lisse et dur, il semble à vue de nez, plutôt exclusif et assez inadapté aux surfaces en terre et glissantes. À tester, bientôt sur notre site…

_FAB8671 _FAB8674









Vous aimerez aussi




1 Commentaire

Il devrait néanmoins être efficace aussi en BMX normal sur toutes les pistes avec des virages en asphalte.

Par contre, nettement moins sur les pavés.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Sx backstage, ou les coulisses que l'on ne voit jamais... Ce n'est pas évident de s'imaginer les coulisses d'une course SX, quand on n'a pas la chance d'y assister en live et d'être présent...