PAJON: « Championne de la paix et du développement durable »

10/06/2015  Par Fabmx1 
0


Jeudi 4 juin, le Bureau des Nations Unies à Bogota, en Colombie, a remis le titre honorifique de « Championne de la paix et du développement durable » à  Mariana PAJON 23 ans, la championne Olympique des Jeux de Londres 2012  et multiple championne du monde de BMX. Ce jour là, elle est devenu pour la Colombie et l’ONU, une ambassadrice de la Paix. Un honneur et une distinction à ce niveau, encore jamais vu pour une championne de BMX…

lainfo.es-35176-635689537847713628-1024x729

Pour moi, c’est une énorme responsabilité et une fierté. J’ai travaillé pour être championne olympique, maintenant j’ai de nouvelles responsabilités.  Je me suis rendu compte que je pouvais apporter plus qu’une médaille d’or à mon pays…

Le prix a été remis par le Coordonnateur résident et Coordonnateur humanitaire de l’ONU en Colombie, Fabrizio Hochschild, et le directeur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dans le pays andin, Arnaud Peral.

 Fabrizio Hochschild s’est exprimé sur Mariana Pajon:

«Sa passion et sa dévotion pour le sport doivent être mis au service de la paix et de la cause noble du développement durable. La consolidation de la paix va au-delà d’une signature d’un accord, tout traité dans le monde ne peut prospérer que si la société et ses icônes véhiculent une atmosphère de paix. C’est la responsabilité de tous. “









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Il faut aider ROMAIN RACINE ! Romain Racine, un de nos plus grands espoirs du BMX français a besoin de fonds pour réaliser son rêve et surtout pour...