LUKIE BROS au Mexique!

27/11/2014  Par Fabmx1 
6


On retrouve les frères LUKIE nos globe-trotteurs préférés, qui avec leurs baluchons et leurs BMX, parcourent toujours le monde en quête de nouvelles aventures… Après quelques semaines aux Caraïbes, nous les retrouvons au MEXIQUE.  Ils nous racontent la vie là-bas, l’ambiance et la mentalité radicalement différente de la nôtre. Côté BMX, ils ont eu l’occasion de bien s’entraîner sur une invraisemblable superbe piste !  Pour que ce soit encore plus explicite, ils nous ont concocté une sympathique vidéo. Merci encore à eux pour cet incroyable road-trip et le dépaysement qu’ils nous offrent à chaque fois. À 21 ans, ces jumeaux ont tout compris, ils en tirent des leçons de vie et incarnent magnifiquement l’adage : « Les voyages forment la jeunesse »…

« Le Mexique, génial sous tous les plans !

On était invités au Mexique chez le champion national, Chris Mireles, âgé d’un an de plus que nous, et on peut le dire, complètement dans le même état d’esprit. Un gars en or, au grand cœur, prêt à tout pour aider les autres. On l’avait rencontré à Chula Vista, et nous avait invités immédiatement dans son appartement où il vit seul, à Guadalajara.

Le Mexique c’est avant tout la gentillesse des gens. Des gens tout simplement adorables, hyper accueillants et cherchant toujours à aider les autres. Rien ne les dérange, rendre un service n’est presque pas rendre un service tellement ça ne les dérange pas, tellement ça leur fait plaisir d’aider les autres.

10822564_10205465461379252_536407231_n

Typiquement, si tu dis merci (« gracias ») à quelqu’un de t’avoir aidé à quelque chose ou quoi que ce soit, ils répondront la plupart du temps « de quoi ? » (« de que ? »), montrant bien que ce qu’ils ont fait ne représentait rien pour eux. Ce sont des exemples tout bêtes comme ceux-ci mais croyez nous, qu’est ce que c’est agréable tous ces gens qui s’entraident, toujours avec le sourire (sincère). On s’imagine alors encore les querelles françaises à la cantine pour savoir qui va aller chercher le pot d’eau, sans que personne n’ait tout simplement envie de faire plaisir aux autres.

Les gens sont fiers, mais les gens sont aussi fiers des autres. Aucune jalousie comme on peut en trouver en France

Des exemples simples comme ceux-ci, il y en a des wagons. Bref, là-bas, on pense aux autres, tout le temps, parce qu’on aime les autres. On aime rencontrer d’autres personnes, de nouvelles personnes, on aime parler aux gens, on aime aussi parler de nous par fierté un petit peu. Mais cette fierté n’est aucunement reçue comme en France. Les gens sont fiers, mais les gens sont aussi fiers des autres. Aucune jalousie comme on peut en trouver en France, aucune impression que quelqu’un « se la pète » ou essaie de rabaisser l’autre. Juste que la réussite est une fierté.

On a eu la chance d’aller pendant 5 jours nous entraîner avec l’équipe nationale sur une piste tout simplement magnifique

10818629_10205465563901815_1293560938_n

Au niveau du BMX, on a eu la chance d’aller pendant 5 jours nous entraîner avec l’équipe nationale sur une piste tout simplement magnifique, celle d’Aguascalientes, ville située à trois petites heures de Guadalajara. Bute à 6 mètres avec inclinaison similaire à celle des butes de supercross, premier saut impressionnant, pro-section, etc. Une piste quasiment goudronnée entièrement, à l’exception de quelques parties de certaines lignes droites, qui sont, elles, en SOILTAC. Autant vous dire que ça va vite, très vite !

10816164_10205465928710935_1421484985_n

L’équipe préparait les Jeux centraméricains et des Caraïbes, qui sont très importants dans ces pays-là, car ce sont les comités olympiques qui font vivre les athlètes, et ces Jeux font partie de la logique des Jeux Olympiques, puisqu’ils sont la première étape avant les jeux panaméricains. On était donc là pour les booster un peu, notamment le champion national, Chris Mireles, qui obtiendra une belle troisième place à ces Jeux derrière Carlos Ramirez et Carlos Oquendo, les deux Colombiens.

10818862_10205465927990917_184363687_n

On s’est donc beaucoup entraînés avec eux toute la semaine, et les avons motivés pour quelques nouveaux défis, qu’ils n’avaient pas forcément pensés avant, notamment en termes de transferts. On vous montre donc tout ça en vidéo ! »









Vous aimerez aussi




6 Commentaires

]rendre un service n’est presque pas rendre un service tellement ça ne les dérange pas, tellement ça leur fait plaisir d’aider les autres[

Toute une éducation ….


Sont bons ces Mexicains :-)


la paillete


super les gars, profitez bien on vous suit toujours :)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Le step-up de légende, signé Kyle EVANS Cette saison, il y a eu beaucoup de chutes en SX, mais celle de Kyle EVANS restera dans les mémoires avec un des jumps ratés...