Le centre Olympique de Chula Vista menacé…

24/11/2014  Par Fabmx1 
1


Ça vient de tomber et ça risque un peu de changer la donne aux USA… En effet, le Comité Olympique des Etats-Unis prévoit de réduire le financement du Centre d’Entraînement Olympique de Chula Vista. Avec deux pistes SX, une piste ABA, des pumptracks, du beau temps toute l’année et  les infrastructures idéales pour des athlètes de haut niveau (salles de musculation, terrains d’athlétisme, etc.)  c’est l’endroit de prédilection pour les BMX’er Élite. Connor Field, Jared Garcia et d’autres riders de haut niveau, y ont même  élu domicile. Cependant tout cela risque d’être complètement bouleversé… 

Abonnez-vous et vivez 100% de l’expérience Fabmx1.com :

Logo abo Membre

 

 









Vous aimerez aussi




1 Commentaire

Si j’ai bien compris ce qu’on m’a expliqué l’an passé effectivement un rider étranger que ce soit un amateur ou un pro comme Daudet ou Strombergs ne peut pas rouler individuellement sur la piste. En revanche c’est possible dans le cadre de stages en équipe nationale. Les hollandais par exemple y vont tous les ans (ils y sont d’ailleurs en ce moment) et les brésiliens aussi. Les vidéos de Renato ont d’ailleurs été tournées lors de stages d’entraînement avec l’équipe brésilienne mais en aucun cas il ne peut rouler tout seul là-bas. Après je n’ai aucune idée du prix à payer pour les fédérations mais c’est clair que ça ne doit pas être donné.
J’avais cru comprendre aussi que la fédé us déplacaitla coupe du monde à Rock Hill déja en vue de tester la piste pour les mondiaux 2017 mais aussi parce qu’ils n’ont jamais réussi à faire venir le public à Chula … Il y’a du monde uniquement parce qu’il y’a les courses amateurs en même temps, sinon en public « exterieur au BMX » c’est zero. Comme quoi ça a beau être Chula, au final on retrouve les mêmes problèmes qu’ailleurs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Thierry MINOZZI découvre l'Amérique... Thierry Minozzi, grand Superclass de la belle époque et frère de l'illustre Eric Minozzi, contrairement à ce dernier qui est un des premiers...