La photo du lundi

19/09/2016  Par Fabmx1 
0


Nouvelle petite rubrique avec « La photo du lundi » sur Fabmx1. Une photo coup de cœur du week-end ou du moment qu’on vous poste, de façon à bien commencer la semaine avec une petite histoire à raconter…

Pour inaugurer cette rubrique, voici très certainement « LA » photo qui représente le plus la naissance de notre sport, rien que ça ! Oui, en effet, cette photo exceptionnelle du début des années 70′s prise à Palm Parks Avenue à l’ouest de Los Angeles est mythique !

Les mecs roulaient sans frein ?

On y voit la toute première course de « Bicycle Motocross » organisée par un adolescent visionnaire qui n’est autre que l’inventeur du BMX, Scot BREITHAUPT. Sur la photo, c’est lui avec les cheveux longs et le carnet qui donne le départ de ces « fous de vélocross » qui voulaient tous ressembler aux pilotes de motocross avec leurs « Stingray » (Schwinn). En effet, le BMX comme on le connaît, n’avait pas encore trouvé sa voie… Les mecs roulaient sans frein ? Non, ils avaient le frein arrière à rétropédalage… Un petit « back to the roots » (retour aux sources) de temps en temps ça ne fait pas de mal !

s1600_90821290_1270555001

Bonne semaine à toutes et à tous !









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Coupe d'Europe Calais les résultats RD 7 & 8 Veuillez trouver les différents résultats des 2 jours des courses lors de la finale de la Coupe d'Europe à Calais. À noter...