La fourche Pulse WCS à la loupe !

18/05/2020  Par olivier fabmx1
0


Nouvel acteur dans la fourche de BMX en composite, Pulse entre dans les rangs avec son modèle WCS.

Connu pour ses roues de qualité, la marque Française élargit son activité dans le monde du BMX de race. Bénéficiant de son savoir-faire en matière de carbone, et plus particulière du carbone-graphène la société Montbrisonnaise entend bien se faire une place dans le marché très concurrentiel des fourches haut de gamme.

001

 

 

Le design de la fourche est atypique. Les jambages droits proposent un look différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Pourtant, cette conception ayant fait ses preuves dans le monde de la moto, apporte un gain non négligeable de résistance à tous les chocs frontaux. Cela offre aussi un surplus de rigidité au niveau de l’axe de roue et améliore la stabilité en virage. Néanmoins, la géométrie de la fourche offre bel et bien un déport (offset) de 32mm, dans la moyenne de ce que l’on peut retrouver ailleurs.

002

La fourche fait massive, les jambages ont une section très prononcée: guise d’une rigidité latérale à toutes épreuves. Cependant le tout reste relativement léger avec seulement 540g sur la balance, capuchon supérieur inclut. La fourche est entièrement en carbone-graphène, un matériau exclusif à la marque, promettant 20% de résistance supplémentaire à l’arrachement et à l’écrasement que le carbone traditionnel High Module. Provenant de Corée du Sud, les fibres sont assemblées selon un procédé pouvant s’apparenter à l’impression 3D: le « 3D Layup », littéralement le « nappage 3D ». Ce procédé vise à optimiser la répartition de la matière à l’intérieur de la fourche et ainsi obtenir un produit plus solide et plus léger.
003

Seul élément en aluminium, l’insert collé dans le tube pivot joue un double rôle. Il contient le filetage pour visser le capuchon supérieur sans risque d’arrachement et renforce cette zone, soumise à beaucoup de contraintes.

004

La fourche existe en taille unique 20″. Elle peut se monter sur les cadres de Junior à Pro XXL pour le peu d’avoir une douille de direction conique. L’axe de roue quant à lui est en 20 mm, mais peut accueillir des moyeux en 10 mm grâce à un panel d’adaptateurs proposés par diverses marques.

005

Pour finir la fourche Pulse WCS arbore des finitions soignées, bien qu’ayant un marquage d’origine sous vernis, elle est livrée avec un ensemble de stickers de différentes couleurs pouvant être utilisés à votre guise. De quoi apporter un peu de personnalisation à sa fourche. Lors de l’achat, vous aurez aussi un certificat de conformité avec les normes ISO ainsi qu’une fiche d’identification et d’authenticité du produit.

Il faudra dépenser la coquette somme de 379€ pour vous offrir une fourche Pulse WCS. C’est pour cela que nous vous offrons le code de réduction  FABMX1 appliquant une remise de 10% sur la fourche lors de votre achat sur le site www.Pulse-Bikeparts.fr (offre limitée dans le temps)











Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Plan de déconfinement FFC BMX Race. Dès lundi, c'est l'heure du déconfinement pour la France. La FFC vient de publier un communiqué et nous rappelle les bonnes...