Karine Chambonneau se fait le Mont Ventoux sur son BMX !

14/07/2016  Par Fabmx1 
0


Karine Chambonneau, ex-top Élite de BMX à la retraite (Un titre de Championne d’Europe / Vice-championne du monde Élite en 2002 notamment) à 37 ans, s’est lancé un beau défit. Cette ancienne sportive de haut niveau qui a notamment passé  7 années en équipe de France et qui est entraîneur au BMX d’Yzeure, a réalisé un exploit sans précédent… Monter le Mont Ventoux sur un BMX ! Le Mont Ventoux est un col légendaire du tour de France. Il reste un gros challenge pour ceux qui régulièrement se lancent à l’ascension à vélo de route. Mais le monter en BMX, avec la démul’ de race et sans s’arrêter, c’est un exploit inédit qu’a réalisé Karine le mois dernier. Elle nous raconte cette journée mémorable du 17 juin 2016…

« Voici quelques infos suite à la montée du Ventoux le vendredi 17 juin.

Pour commencer, quelques chiffres relevés suite à mon défi: 22 km au total, 3h14’19″d’ascension sans aucun arrêt et sans pied à terre. Vitesse maxi 18,3 km/h,  6,5 km/h de moyenne. 1626 m de gain d’altitude. Sommet à 1912 m. Environ 10° d’écart de température entre le bas et le haut…

Je suis vraiment allée au bout et j’ai trouvé plus de ressources mentales que je ne croyais en avoir…

IMG_3190

Je suis montée sur un BMX Polygon Razor alu, ça a été un énorme effort de vaincre le géant de Provence, parcours du Tour de France, montée mythique pour les cyclistes du monde entier qui viennent chaque année par milliers s’y frotter à vélo de route, en VTT, en vélo couché. Quasi debout en permanence, quelques « S » pour récupérer m’hydrater et prendre une collation mais aucun pied à terre. Les derniers virages dans la fraîcheur et le brouillard de ce soir de juin sont finalement arrivés. Et l’arrivée, la décompression, le bonheur d’être en haut m’ont fait oublier la douleur…

IMG_3193

Le BMX est vraiment un vélo de rêve, de plaisir et de défi, avec lui tout semble possible…

Je suis vraiment allée au bout et j’ai trouvé plus de ressources mentales que je ne croyais en avoir…
Le BMX est vraiment un vélo de rêve, de plaisir et de défi, avec lui tout semble possible. Je suis ravie d’avoir réussi.
Remerciements très importants : Jean Jérôme SOL qui m’a accompagnée et supportée ! Sébastien Arioli et son fils pour les photos et les ravitos ! L’équipe XtremeMac PolygonBikes pour le soutien technique !

IMG_3219

Ps: Je suis à la recherche d’un partenaire technique textile et casque en tant qu’entraîneur pour la saison qui arrive ! Si jamais… Mon email: mail4chak@yahoo.com  « 

Karine « Chak » Chambonneau






Article précédent
TFBMX GOLBEY en VIDEO
Article suivant
Les Cahiers de Vacances n°9



Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
TFBMX GOLBEY en VIDEO Quand le très talentueux Vincent De La Rue nous fait une vidéo sur le dernier TFBMX à Golbey réunissant la crème des jeunes...