Kai J64, des progrès et l’appel à la mobilisation de sa famille.

17/04/2020  Par olivier fabmx1
0


Continuez de suivre Kai, gardez le dans vos pensées, l’appel de la famille de Kai.

Jour 64 – Dimanche de Pâques

Cela fait maintenant neuf difficiles semaines faites de grosses incertitudes et de défis massifs pour Kai. Il s’est battu tout au long de celles-ci et a fait de bons progrès. Nous serons éternellement reconnaissant du soutien que Kai a reçu d’amis, de gens qui le connaissent personnellement ou via les réseaux sociaux. C’est un énorme boost pour nous dans ces moments difficiles.

Etant sa famille, nous nous sommes focalisés sur Kai, mais nous avons réalisé qu’il y a beaucoup de monde qui se sentent concernés et sont vraiment inquiets, dû à l’incertitude sur l’état de Kai. Les informations ont été parfois difficiles à donner et pouvaient sembler vagues par moments. Cependant nous savons tous que Kai a toujours été ouvert et honnête dans ses publications sur les médias sociaux et nous allons essayer de faire de même avec les updates comme cela tout le monde pourra avoir une meilleure compréhension de ce qui se passe. Nous pensons que Kai voudrait que vous soyez avec lui tout au long de ce voyage, où qu’il aille.

Beaucoup de choses se sont passées depuis la dernière update il y a deux semaines et, alors qu’il y a des nouvelles positives, on comprend aussi progressivement à quel point la blessure de Kai est sérieuse.

La première des bonnes nouvelles c’est que Kai en a enfin fini avec les opérations. Il a maintenant une jolie cicatrice sur sa tête qui sera cachée dès que ses cheveux auront repoussé. Nous avons eu la chance que tout ait pu être fait avant l’interruption des opérations non-essentielles dues au Coronavirus.

Au niveau des nouvelles plus excitantes, Kai a finalement quitté l’hôpital de Canberra après presque huit semaines et a été transféré dans l’Unité de Réadaptation des Lésions Cérébrales à Liverpool (BIRU en anglais). On nous a dit qu’il pourrait y rester quelques mois. Ce transfert est bon pour plusieurs raisons:

1. D’un point de vue médical il est assez bien pour quitter l’hôpital.

2. Il peut commencer le processus de réhabilitation.

3. Il est plus proche de la maison

et 4. BIRU est certainement un des endroits où il est le plus en sécurité durant cette pandémie du Covid-19.

Il y a dix jours quand Kai est arrivé au BIRU il était capable de répondre aux questions en pointant « OUI » ou « NON » écrits sur un bout de papier. Depuis il a commencé à parler un peu et n’a plus du tout besoin du papier, ce qui est un grand pas. Il peut répondre à des questions simples mais est toujours vraiment confus. La chute a impacté la partie de son cerveau qui gère la parole, du coup les mots sont désordonnés et peu clairs. Ils ne sortent juste pas comme il le voudrait et cela le frustre. Parfois ça l’énerve et d’autres fois il a juste un sourire patient et nous continuons.

Kai a son téléphone et parcourt les réseaux sociaux tous les jours. Il « like” des posts et essaie d’envoyer des messages à ses amis mais ils sont toujours brouillons. Du coup, si vous recevez un message de Kai, ne vous inquiétez pas, son compte n’a pas été piraté. Il essaie juste d’entrer en contact avec les gens. Sentez-vous libres de lui répondre mais ne vous attendez pas à ce que cela ait beaucoup de sens pour le moment.

Kai continue donc à « émerger » de son état d’inconscience et nous sommes super excités de pouvoir commencer à communiquer avec lui. Cependant, il devient de plus en plus évident au fil du temps que sa blessure était vraiment très sérieuse. Les docteurs nous ont dit que Kai avait une lésion cérébrale traumatique du côté gauche de son cerveau ce qui impacte sévèrement sa capacité à bouger la partie droite de son corps et, entre autres, aussi sa capacité à parler. On nous a dit qu’il y aurait des incapacités permanentes.

La rééducation a commencé, Kai suit plusieurs thérapies, de la physiothérapie, de l’ergothérapie et orthophonie. Il fait des progrès solides. Tout est extrêmement fatiguant, une heure de physiothérapie le matin va le fatiguer pour le reste de la journée puisque comme vous pouvez l’imaginer il se donne à 100%. Mardi prochain nous (Yuki, Saya et Martin) aurons un meeting avec les thérapeutes pour définir les objectifs de Kai pour les quatre prochaines semaines. C’est vraiment bien d’enfin commencer un programme structuré et nous avons hâte de faire partie de la réhabilitation de Kai.

La pandémie du Covid-19 rajoute son lot de défis autour de la situation de Kai. Nous devons être super prudents pour qu’il n’attrape pas ce virus. Heureusement il est dans un endroit sûr au BIRU de Liverpool. En tant que famille, nous sommes limités à un visiteur à la fois et nous avons organisé des rotations pour qu’un de nous soit avec lui tous les jours. Nous sommes généralement là-bas la majeure partie de la journée, de 10h à 18h30. Idéalement Kai aurait plus d’interaction avec d’autres personnes et nous essayons de trouver la meilleure façon de faire.

S’il vous plait, continuez de suivre les progrès de Kai et gardez le dans vos pensées, ce sera long et nous apprécions vraiment que vous soyez avec nous durant ces défis.

Jour après jour, un moment après l’autre. Allons-y 

Salutations,

Martin, Yuki, Saya

#KaiFight77

 

Compte des collectes de fonds :

KaiFight77: BSB 182-182 | Account No 3380821 | Swift Code (for international) MACQAU2SXXX

Road 2 Recovery (10% va à la fondation ce qui est une bonne chose) road2recovery.com/cause-view/kai-sakakibara

 

https://bmxaustralia.com.au/kaifight77-update-no-4/?fbclid=IwAR2eBk_J2hu_B_EP34cxvk_PZU3oM1nMlailXIPSj_1rsOmD1Q9ZSROWkM8











Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Dernières news officielles de la FFC. Vous trouverez ci-après  les dernières nouvelles officielles de la FFC diffusées aux Comités Régionaux. Il y’a beaucoup...