JMC/AZUSA la machine à remonter le temps…

26/12/2014  Par Fabmx1 
3


Old-school, mid-school, new-school, en plus de quarante années d’existences, le  BMX est un sport qui commence à dater et qui a sa propre histoire, forgée dans l’acier, l’alu et le carbone… Nous avons photographié il y a quelques temps un  spad en chromo, qui lui, n’a pas  vraiment d’époque ou qui plutôt, est une synthèse de toutes les périodes du BMX… En effet, ce bike custom est monté sur une base de cadre chromo AZUSA, fabriqué par la marque Supercross (l’époque où c’était 100% « home made ») en 2002. Ce cadre d’exception, est en fait un « tribute » du  « Darrell Young » de la marque légendaire américaine JMC, créée par Jim Melton, qui nous a quitté il y a peu de temps…

Abonnez-vous et vivez 100% de l’expérience Fabmx1.com :

Logo abo Membre

 

 









Vous aimerez aussi




3 Commentaires

Magnifique JMC. moi j’adore


C’est effectivement un très beau modèle. Ton article me permet de me remémorer quelques bons souvenirs, comme celui du 1er championnat du monde IBMXF en 1982 auquel j’ai participé et où, justement un certain Darell Young avait gagné en 15 ans dans ma catégorie. Je me souviens encore de ce vélo au tube plat. Une pure beauté. En finale, Darell avait dominé des légendes comme Pete Loncarevich (Diamond Back) et Gary Ellis (Kuwahara). J’avais ces deux derniers en 1/4 de finale où je m’étais arrêté me faisant devancer également par Charlie Williams (Hutch) et Rich Farside (Diamond Back). Gary avait un bouc. Il m’avait vraiment impressionné, voire limite fait peur en pré-grille par son gabarit d’homme !
Quant à Darell, c’était l’époque où il portait une coupe de cheveux afro – bien funcky et je me demandais comment il pouvait faire tenir cette tignasse sous son casque. Un mec vraiment stylé ce Darell, comme son bike.
Autre remarque concernant les numéros sur la plaque qu’arbore le vélo présenté. Ils étaient fabriqués par Hot. Hot Plate étaient les premières plaques vendues en France au début des années 80 et seules rivales de la célèbre Haro.
Et que dire de l’autocollant Mushroom sur la plaque !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
ITW/vidéo de Mariana PAJON, l'exception. La championne Olympique Mariana PAJON est la reine du BMX féminin mondial, elle est en ce moment quasiment imbattable. Lors...