ITW Julian PERRIER: Les réponses au sujet de WIAWIS

29/10/2016  Par Fabmx1 
0


Dans un mois et demi c’est l’Indoor de Saint Étienne et son fameux Trophée des Nations. Surprise cette année avec sur l’affiche, WIAWIS, qui n’est autre que le sponsor principal de cette épreuve. Mais quel est donc que cette marque inconnue en France ? Fabmx1.com a voulu en savoir plus et nous avons mené l’enquête… L’ex-Elite (et maintenant coach) Julian PERRIER lors de cette interview, répond à toutes nos interrogations…

Bonjour Julian, qu’est-ce que WiaWis ?

Bonjour Fabien, WiaWis est une société coréenne spécialisée dans le cycle. C’est une filiale de WIN&WIN, le plus gros fabricant de tir à l’arc au monde, spécialiste du carbone.

capture-decran-2016-10-28-a-09-46-36

À terme, créer le BMX le plus performant du monde !!!

Comment, des arcs de compétition à haut niveau, WiaWis cette marque Coréenne décide de réaliser des cadres de BMX ?

En 2009, WIN&WIN développe le nano carbone. En 2013 ils reçoivent l’AWARD WORLD BEST PRODUTCS. Après s’être imposé sur le marché mondial du tir à l’arc, leur souhait était d’utiliser leur savoir-faire (breveté), au service d’autres sports. Ils ont donc créé WIAWIS en 2014. Le catalogue est déjà bien rempli de vélos de route, piste et VTT.

Quel est ton rôle au niveau de cette nouvelle marque ?

Je suis consultant technique, ma 1re tâche a été d’apporter tous les éléments techniques nécessaires à la conception de ce vélo. Tant sur la géométrie que sur les taux de rigidité des différentes parties du cadre. Je vais également m’occuper du développement de la marque en Europe, et du team.

capture-decran-2016-10-28-a-09-47-24

Wiawis sponsor de l’Indoor de St Étienne, ça a surpris beaucoup de monde ! Comment une marque inconnue se retrouve sponsor d’un tel événement ?

Les ambitions de M. Park (PDG) sont simples. Les moyens employés pour développer ce cadre dépassent certainement tous les autres. Pour lui c’est avant tout un nouveau challenge. À terme, créer le BMX le plus performant du monde !!! Les moyens en termes de communication sont à la hauteur de sa société, et de ses ambitions.

capture-decran-2016-10-29-a-09-42-26

 Pour le team, un top pilote élite, et 4 ou 5 jeunes représenteront la marque en 2017.

Les cadres arrivent quand ?

Notre team roulera sur leurs nouvelles montures dès l’indoor de Saint Étienne. La commercialisation suivra dans la foulée.

Que du carbone au programme ?

Pour 2017, oui.

Est-ce qu’il va y avoir d’autres pièces ?

Les pièces de BMX ! C’est un projet qui devrait suivre pour 2018.  Mais rien n’est engagé pour l’instant. Le projet principal, c’est un vélo performant. Dans un avenir proche nous serons capables d’effectuer des Fitting. Pouvoir déterminer des coefficients de rigidités optimaux en fonction du poids du pilote, de ses angles de pédalages (orientation latérale du vélo lors de l’accélération), et de sa puissance. Comme dans beaucoup de sports évolués.

capture-decran-2016-10-28-a-09-47-15

Il paraît qu’il y a déjà des pilotes qui roulent avec en France, dis en nous plus ? Un team en 2017 ?

Oui j’ai déjà reçu plusieurs prototypes depuis juin, deux d’entre eux roulent.L’un avec Tatyan (Lui Hin Tsan), et l’autre avec un top pilote élite Français dont je dois taire le nom.  Ils les adorent… Les tests de labo donnent des résultats plus concluants que les 5 autres cadres connus du public que nous avons pu tester, et ce sur les 6 bancs d’essais différents. Les tests réels confirment. Pour le team, un top pilote élite, et 4 ou 5 jeunes représenteront la marque en 2017.

_fab5353

Tatyan Lui Hin Tsan la terreur chez les minimes l’an passé roule déjà avec le cadre WiaWis. Au passage, il est incorporé à la FABMX1-FAMILY et arborera aussi nos couleurs sur son casque et le vélo ! ;-)

 Le Nano carbone, c’est le « plus » incontesté

Cette marque sera distribuée comment ?

La société gère directement l’acheminement vers les magasins.

Tu peux nous dire la date de lancement sur le marché, les tailles disponibles, les prix du cadre ?

Pro, pro xl et xxl. L’expert pour bientôt. Concernant le prix, nous sommes dans les prix du marché carbone, avec du matériel haut de gamme. Ce que l’on perd en coût de production par rapport aux produits Chinois, est compensé par la marge des distributeurs que les clients n’auront pas à supporter.

capture-decran-2016-10-28-a-09-47-00

Qu’est ce que cette marque peut apporter de plus ? 

Le Nano carbone, c’est le « plus » incontesté. Cela permet une réduction des vibrations et des résonances face aux forces exercées sur le matériau, sans en altérer la rigidité. Le cadre garde tout son équilibre.

Ta femme est Coréenne non ?  

OUI, elle n’est pas innocente à ce projet.

Tu tisses des liens avec ce pays ?

Oui, surtout dans le milieu du BMX.

Tu roules en KIA? (rires!)

Non,  pas de KIA, mais la garantie 7 ans démontre une fois de plus la rigueur coréenne !  (rires!)









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
PORNBIKE: Le YESS qui pique les yeux ! Attention, quand les Australiens se mettent à sortir un showbike, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère... Ce YESS...