ITW « J.O RIO » Mariana PAJON

03/08/2016  Par Fabmx1 
0


Mariana Pajon la championne du monde 2016 sera une des grandes favorites pour les prochains J.O de RIO. Avec l’aide de son compagnon et champion Français Vincent Pelluard, nous avons eu la chance d’interviewer la championne Olympique des J.O de Londres 2012 alors qu’elle est en pleine préparation Olympique en Floride…

_FAB1979

-Salut Mariana, comment tu vas en ce moment, c’est la forme ? En pleine prépa Olympique on imagine ?

Bonjour, oui ça va super bien ! En pleine préparation à Oldsmar en Floride depuis 2 semaines puis nous allons début août à Sarasota sur la nouvelle piste. Je suis avec l’équipe Colombienne et ça se passe très bien.

On a découvert que des fragments de cartilage qui se baladaient dans mon genou…

-Tu en es où de tes soucis de santé, tu as été opéré il y a quelques mois ?

Depuis pas mal de temps j’avais des douleurs de genoux, et après ma chute à Zolder l’an dernier, un genou se bloquait souvent. Après un scanner on a découvert que des fragments de cartilage qui se baladaient dans mon genou. J’ai donc subi une arthroscopie fin décembre 2015. J’ai dû écourter ma préparation pour les premières Coupes de Monde. Maintenant le genou est toujours douloureux mais pas gênant pour m’entraîner. Je suis maintenant à 100% !

Vidéo de l’entraînement à Oldsmar, réalisée par Vincent PELLUARD:

-On sait que tu es une star en Amérique du sud, surtout après ton titre Olympique et récemment ton titre de championne du monde dans ton pays, tu dois être pas mal sollicité avant ces Jeux ?

En effet après mon titre de championne du monde chez moi à Medellín, où j’ai grandi, cela a agité pas mal les médias. Parfois cela prend pas mal de temps et d’énergie, c’est une des raisons pour laquelle nous faisons notre préparation en dehors du pays. Cela permet de se concentrer sur l’entraînement uniquement…

_FAB7114

-Beaucoup pensent qu’à Rio ça va se jouer entre toi, Alise et Caroline. Tu as d’autres concurrentes à craindre comme Hernandez par exemple ?

J’ai pour habitude de rouler contre moi-même. Aux jeux il y aura 7 « Mariana » à côté de moi au start, le but.. être meilleure que ces 7 Mariana ! En tout cas je suis prête !

_FAB6949

- Tu en penses quoi de la piste ? Elle est très colorée non ? Les virages en vert, tu n’as pas peur que ça glisse un peu avec cette peinture ?

J’adore la piste, technique et rapide pour nous les filles, oui les couleurs ça va nous changer mais je ne pense pas que ça change grand-chose et je m’adapterai peu importe les conditions. Et pour la peinture, espérons qu’ils aient choisi une peinture avec du grip !

_FAB7055

Ça va être difficile de l’avoir près de moi… 

- Tu files le parfait amour avec Vincent, on imagine qu’il sera là avant que tu montes sur la butte à 8 m pour la grande finale de RIO. Qu’est-ce que tu aimerais qu’il te dise au creux de l’oreille avant d’être en haut ?

J’aimerais entendre les mêmes choses qu’il me dit tous les jours et surtout à toutes les compet’ ! Que ce soit un jour normal et une course normale…

-Quel sera sa place par rapport au staff de la Colombie ?

Ça va être difficile de l’avoir près de moi mais je sais qu’il va être dans les tribunes à m’encourager et à me donner quelques conseils. On trouvera un moyen de communiquer. L’avoir près de moi compte beaucoup !

_FAB6884

Mon but au quotidien est de rouler comme lui (VP120).

-T’apporte-t-il quelques précieux conseils avec son regard de coureur de haut niveau ?

Oui sa vision est super importante pour moi, c’est mon exemple. Mon but au quotidien est de rouler comme lui. Je trouve ça génial que mon compagnon de vie puisse être présent dans mon sport et surtout me guider…

_FAB2282

-A Londres, tu étais porte-drapeau. Donc tu avais dû arriver très tôt sur place. Cela t’a plutôt réussi ! Pour cette édition, quand vas-tu vraiment arriver sur place et quel sera ton programme d’entraînement des derniers jours ?

En 2012 nous avions fait la préparation à Lumbres en France. J’avais donc pris le train pour Londres le matin de la cérémonie et j’étais de retour en France le lendemain. Cette année j’arriverai à Rio le 12 août,  juste le temps de récupérer du voyage, peaufiner les derniers détails et entrer en piste le 17 août.

_FAB7058

-Merci Mariana d’avoir pris sur ton temps et d’avoir répondu à nos questions. Est-ce que tu aimerais dire un petit mot à tes fans, et qu’est-ce qu’on peut te souhaiter d’autre pour ces J.O à part « Bonne chance ? ».

Merci à ma famille et à Vincent, à tous les Colombiens et Sud-Américains, toutes les personnes qui m’encouragent… Je serai prête pour les jeux, sans penser au résultat je n’aurai aucun regret car je me suis bien préparée. Et espérons que la Colombie gagne pleins de médailles. On le mérite… Merci à vous !

_FAB2313









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
ICE F-118 Frame Geometry (French-English) Le cadre ICE F-118, la bombe de chez MTBL PARTS arrive bientôt sur le marché. Voici toutes les infos et les côtes de ce cadre...