Infos Europe Glasgow/Daudet et André présents

03/08/2018  Par Fabmx1 
0


Voici le communiqué de presse des prochains championnats d’Europe Élite BMX à Glasgow les 10 et 11 août prochains. Événement inédit regroupant les meilleurs athlètes de toutes les disciplines, juste 2 ans avant les JO de Tokyo. On note la présence chez les hommes de Sylvain André le champion du monde et son dauphin Joris Daudet. La revanche à Glasgow ?

« Les courses de BMX se dérouleront au Glasgow BMX Centre les vendredi 10 et samedi 11 août, avec entre autres le champion du monde en titre Sylvain André (France), le suisse Cedric Butti, le hollandais Kevin van Groenendaal, ainsi que le français Joris Daudet qui devra défendre le titre européen remporté l’an dernier à Bordeaux, tout comme devra le faire aussi Laura Smulders chez les Femmes, où la jeune Bethany Shriever défendra les couleurs du pays. 

Rocco Cattaneo, Président de l’Union Européenne de Cyclisme: “Pour l’Union Européenne de Cyclisme, les Championnats d’Europe de Glasgow sont le moment clou de la saison, ainsi qu’un événement historique pour le cyclisme européen. En effet, pendant deux semaines, la même ville accueillera les épreuves qui attribueront les titres européens des quatre disciplines olympiques : Route, Piste, VTT et BMX (racing). Deux ans avant l’événement olympique de Tokyo, le public du cyclisme pourra comparer le niveau des athlètes européens et les moins experts pourront commencer à découvrir les visages et les nomes de certains des probables protagonistes des Jeux de 2020. 

N’oublions pas que l’Europe est le berceau historique du cyclisme, mettant en évidence de grandes excellences, comme les jeunes européens qui ont remporté 14 des 18 médailles d’or réservées au cyclisme lors des Jeux Olympiques de Rio 2016. 

C’est avec un grand enthousiasme et une grande passion que nous nous apprêtons à vivre cet événement, conscients qu’avec le comité d’organisation nous sommes appelés à un grand engagement, mais nous savons aussi qu’à Glasgow, grâce également à l’impact médiatique de l’événement, nous vivrons des moments de très haut niveau sportif et pas seulement. 

En mon nom et au nom du Comité directeur de l’Union Européenne de Cyclisme, je souhaite remercier le comité d’organisation de Glasgow 2018 European Championships et la Ville de Glasgow, qui nous offrent cette occasion importante. » 

Voici les pays et les chaînes TV qui ont inséré le cyclisme dans leurs programmations : Belgique (RTBF & VRT), Croatie (HRT), Chypre (CyBC), Danimarque (DR), Estonie (ETV), Finlandie (YLE), Islande (RUV), Irlande (RTE), Pays Bas (NOS), Norvege (NRK), Pologne (TVP), Portugal (RTP), Slovenie (RTVSLO), Espagne (TVE), Suède (SVT), Suisse (SSR), Turquie (TRT), France (FTV), Allemagne (ARD & ZDF), Royame Uni (BBC), Italie (RAI), Eurosport Europe, Eurosport Pan-Asia. FloSports (USA). 

Site internet European Championships Glasgow 2018: https://www.glasgow2018.com/ 











Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Présentation nouvelle gamme INSPYRE 2019 Frenchys présente officiellement la nouvelle gamme INSPYRE 2019ce  soir, voici le communiqué de presse: "Bonjour ! Nous...