IGNIT WHIP.PRO XL TITANE

07/11/2015  Par Fabmx1 
6


Le titane, matériau noble et rare largement utilisé en aéronautique pour ses qualités mécaniques et sa légèreté, n’est pas très courant en BMX. Axes, vis ou écrous titanes, équipent parfois les vélos de certains pilotes recherchant la légèreté, mais les kits cadre+fourche en titane se font rares, surtout en taille adulte… La marque française IGNIT BIKES, a dans son catalogue de superbes kits cadres titane en 20″ et 24″. Le sympathique pilote officiel IGNIT, Alexandre THERME du crew POWTIE, est l’heureux propriétaire d’un rarissime 20″  IGNIT Whip.Pro XL titane. Voici en photo et en détail ce véritable chef-d’œuvre, équipé au top du top avec des parts PROFILE… Certainement, un des BMX les plus chers de FRANCE !

Abonnez-vous et vivez 100% de l’expérience Fabmx1.com :

Logo abo Membre

 

 











6 Commentaires

Quel intérêt? surtout que ca doit être vachement rigide mouhaha!


Le cadre idéal made in china design in france. Dommage que son prix (1250 €) soit extrêmement élevé par rapport à un cadre standardbyke 125R chromoly OX platinium made in USA (500 €) et qui pèse seulement 50 grammes de plus…


    Pour moi, on ne prend pas un cadre titane si on recherche un poids très faible, il y a des cadres carbone pour ça à un prix quasi identique. Un des principaux avantage du tinane est que ça vieilli très bien dans le temps. On a l’avantage d’un cadre alu concernant la rigidité sans son principale inconvénient qui est la durée limité dans le temps du cadre qui se « ramolli ». Le cadre titane reste après plusieurs années aussi rigide qu’au premier jour.


Et sinon, à l’utilisation c’est comment le titane ?


À l’utilisation c’est un vélo est très agréable. Il est confortable, suffisamment rigide (attention c’est loin d’être aussi rigide qu’un carbone mais bien plus agréable à rouler pour moi) et dispose d’une très grande stabilité sur les manuals et les sauts. N’importe qui qui maîtrise les manuals retrouvera de suite son point d’équilibre. Sur les starts, je le trouve plus agréable en sortie de grille que mon ancien cadre Chase. En saut, le cadre est très stable et pardonne facilement les erreurs. Enfin, j’aime beaucoup son comportement dans les virages, il est possible de prendre de très bon angles sans que le vélo ne bouge.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Test Tenue ONE INDUSTRIES Atom Vented One Industries est une marque Américaine de plus en plus représentée en BMX. Portée à haut niveau en France par Sylvain...