EXCLU: YESS PROTO CARBON DRIVE/Part 1

09/09/2015  Par Fabmx1 
1


La marque canadienne YESS est connue pour la qualité de ses réalisations et ses cadres innovants. Bill HUSADA le fondateur de la marque et son fils Renny, aidé de plusieurs ingénieurs,  travaillent depuis de long mois sur un nouveau type de transmission à courroie. Ils ont réalisé un cadre prototype (le même que ride en ce moment Liam PHILLIPS, mais en version à chaîne) avec cette nouvelle transmission, aussi spectaculaire qu’intéressant… Nous avons la chance d’avoir depuis un mois en test ce fameux proto YESS à courroie (Carbon Drive). Voici donc en exclusivité pour Fabmx1.com (personne en Europe n’a eu ce privilège, merci Renny pour cette opportunité!), les secrets de cette innovation et toutes les réponses que vous attendez sur ce nouveau type de transmission !

_FAB2082

PART 1:

La courroie GATES, c’est quoi donc ?

Pour commencer ce sujet qui sera en deux volets, afin d’en savoir plus sur le principe de la courroie pour vélo, nous avons contacté Jean-Marc BAUJARD (que l’on remercie au passage pour sa disponibilité), le responsable de GATES FRANCE, la marque spécialisée dans les courroies, qui équipe le fameux proto YESS de notre test. Gates est une grosse marque qui fabrique pour l’industrie, l’automobile, la moto et tout un tas de secteurs d’activité (Camions et autobus, Marchandises, Caravanes, Transport ferroviaire, Transport aérien.)…

Jean-Marc BAUJARD/Area Account Manager OE France (GATES FRANCE)

-Pouvez-vous nous dire en quoi est faite la courroie de vélo GATES ?

Abonnez-vous et vivez 100% de l’expérience Fabmx1.com : Abonnez-vous et vivez 100% de l’expérience Fabmx1.com. Profitez en ce moment de l’offre exceptionnelle ! Avec l’abonnement, un t-shirt FREEVISION d’une valeur de 15€90 offert…

Logo abo Membre

 

 









Vous aimerez aussi




1 Commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Joris DAUDET, un peu plus près des étoiles... À l'ouest du monde, ce week-end était très chargé en compétitions... Avec la quatrième épreuve de la Coupe du Monde...