Coupe du monde RD 1: LE GUIDE+ LE LIVE

24/03/2016  Par Fabmx1 
0


En cette année Olympique, la pression monte d’un cran ce week-end avec l’ouverture de la coupe du monde à Santiago Del Estero en Argentine. Ne vous prenez pas la tête, Fabmx1 vous propose un guide complet pour se plonger à fond dans la course, le track, les forces en présence, timing, le LIVE (disponible sur ici sur notre site ! Voir en bas de l’article )… Attention, ça commence ce soir à 19 H avec le LIVE PREVIEW= les essais !

Le track:

Réputé comme étant un des plus « smooth » et agréable à rouler. Il est certainement un des moins technique du circuit, mais peut être le plus fun et sécurisant à rouler. C’est le track préféré de Connor Fields… Une piste roulante avec une première ligne droite assez longue, des bosses plutôt rondes et larges, plus trois virages  à 180 degrés.

Cette coupe du monde est particulièrement appréciée par les concurrents pour son ambiance unique et son public passionné et très enthousiaste !

pista santiago.

Voici une animation du track version 2014

Un tour embarqué avec le World Champ Niek Kimmann en 2015

Présentation de l’événement (texte UCI):

- Que s’est-il passé ? -

Les deux titres de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI 2015 sont revenus à Liam Phillips (GBR) et Mariana Pajon (COL). Ils ont tous les deux été sacrés sur le circuit de Santiago del Estero, qui accueille cette année la première étape de la saison. Engagé pour la première fois en Argentine, le champion du monde UCI 2014 Sam Willoughby (AUS) y aura fort à faire, face notamment au Hollandais Niek Kimmann, deuxième de la Coupe du Monde l’an passé et Champion du Monde Élite UCI en titre.

La concurrence sera également relevée pour Mariana Pajon (COL) à Santiago del Estero. Montée sur le podium l’année dernière en Argentine après avoir subi une lourde chute à l’entraînement, Alise Post (USA) a récemment décroché le titre national américain. La coureuse de Redline est une candidate à la victoire, tout comme la stagiaire du Centre Mondial du Cyclisme UCI et Championne du Monde Élite UCI en titre Stefany Hernandez (VEN), deuxième de l’épreuve en 2015.

 

Les forces en présence

Le clan Français:
MEN:
-Romain Mahieu
-Sylvain André
-Damien Godet
-Joris Daudet
-Amidou Mir-Romain Racine
-Simon Lukie
-Vincent Pelluard
-Xavier Gonzalez Bernard
-Simba Darnand
-Jeremy Rencurel
WOMEN:
-Laëtitia Le Corguillé
-Axelle Etienne
-Mathilde Doudoux
-Magalie Pottier
-Manon Valentino
-Camille Maire

Championne de Colombie, Mariana Pajon est la grande favorite chez les dames car elle aime cette piste et elle s’est imposée deux fois, en 2014 et 2015. On n’oubliera pas l’autre grande prétendante, l’américaine Alise Post, championne des USA et très en forme en ce moment. Caroline Buchanan sera aussi de la partie. Mais nous mettons quelques billets sur Stefany Hernandez la championne du monde, qui de source sure a soif de victoire et depuis Zolder a passé un grand cap… Lauren Reynolds, Felicia Stancil, Laura Smulders, Dani George seront de la partie. Les Françaises ont aussi des cartes à jouer, ce sera le moment de dévoiler son jeu, car sur le tapis dans quelques mois, une chance d’aller aux Jeux (pour info, actuellement, une seule place chez les Françaises…). Donc l’enjeu est de taille…

(pics @Craig Dutton)

175563_8-LG-HD

Chez les hommes, le vainqueur de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI 2015, Liam Phillips, qui s’est imposé l’an dernier ici en Argentine, sera absent pour mieux préparer Manchester le second round (où pour information nous seront sur place pour vous faire vivre de l’intérieur la course !). Il laissera la place aux top-guns à savoir Sam Willoughby, Joris Daudet, Connor Fields, Niek Kimmann (et la Dutch Team), Tory Nyhaug, Amidou Mir, Anthony Dean, Bodi Turner, Nic Long, Sylvain André, Renato Rezende, Kyle Evans qui sont sur le papier des finalistes en puissance. Mais…Il ne faudra pas oublier quelques terreurs sud-américaines, comme l’argentin Exequiel Torres, le champion du monde junior, qui, on doit vous l’avouer, nous fait très peur… Chez lui, il a très faim ce jeune ! Ses copains, Federico Villegas ou Chalo Molina ne seront pas en reste. Méfiont nous des Argentins… 

L’officiel Chase Joris Daudet est le favori côté Frenchies, il n’a jamais été aussi en « cane » avec un titre US et des récentes victoires, « il n’y a plus qu’à »… Amidou Mir est surmotivé, le pilote PROTOCOL sur son nouveau Sunn spécialement préparé pour lui,  peut faire très mal, on le sait. Sylvain André aussi, avec son nouveau Redline, vise haut, et c’est légitime car il joue aussi sa place aux Jeux (tout comme Joris et Amidou, mais leur sélection semble plus évidente à l’heure actuelle…). Quentin Caleyron, Damien Godet, Vincent Pelluard ou même Romain Mahieu, seront au pied du mur comme André, avec une pression énorme. La bataille sera dure pour la qualif aux J.O… 

Ce sont les meilleurs qui iront aux J.O. Donc, il faudra en mettre à toutes les courses… S.André

Et Maris Strombergs, on en parle ? C’est un peu la grosse interrogation et la bête noire… Le double champion Olympique est en pleine prépa pour les jeux ça on sait, mais sera-t-il en forme, sera-t-il présent, sera… ?  Ok, avec Maris, on sait jamais ! C’est quand même lui qui a remporté la finale SX 2015 à Rock Hill… Et la passe de 3, on n’ose pas y penser…BREF ! 

_FAB8020

 

Le classement de la coupe du monde 2015

Capture d’écran 2016-03-24 à 09.20.22

 

Revivez les finales de 2015

Le timing:

Capture d’écran 2016-03-24 à 12.00.19


 

Le LIVE

Le quatrième et dernier LIVE avec les phases finales et les finales à 20h30, heure Française !









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
NEW: Les TUTOS de la METHODE W ! Fabmx1.com est heureux de vous annoncer le nouveau partenariat avec Alex Wattier de la METHODE W, grand préparateur physique...