Coupe de France RD4 ST Jean d’Angély

14/04/2015  Par Fabmx1 
0


Après une première journée rythmée par  un ciel changeant et menaçant, c’est sous un beau soleil printanier que s’est déroulée la quatrième manche de la Coupe de France à St Jean d’Angély. Chez les Élites hommes, Romain Mahieu s’impose alors que chez les dames, pour la première fois de sa carrière, Axelle Étienne monte elle aussi sur la « top-box »…

Élite Homme:

Très rapide la veille, mais malchanceux au départ de la finale avec une huitième position à la clé, Romain Mahieu avait à cœur de se racheter. Le vainqueur du samedi, Amidou Mir, forfait en ce dimanche (gestion, afin d’être en forme pour l’ouverture de la SX Cup), laisse donc Romain, l’homme fort de la journée, après un holeshot, prendre le contrôle de cette finale, toujours sous la menace des St Étienne boys, Antoine Dumain et  les Riccardi’s Bros…

_FAB6775

L’ordre ne change pas jusqu’à la ligne d’arrivée et Romain impose les couleurs Chase, devant les GT d’Antoine Dumain (qui réalise une de ses plus belles performances sur un week-end en Elite, grand BRAVO !) et des frères Riccardi. Romain Riccardi qui retrouve son rang, s’adjugeant la troisième marche du podium, malgré l’état de fatigue dans lesquels il nous a avoué se trouver, juste avant ce week-end (en plein exam/les courses s’enchaînent/entraînement compromis…). Rémy quant à lui, réalise un super week-end et termine quatre en ce dimanche. Belles prestations de Julien Godet cinquième, d’Arnaud Chauvin sixième, d’Axel Le Nagard septième et d’Arthur Pilard huitième.

_FAB6749

Elite Dame:

Il ne lui aura fallu que quatre rounds pour s’imposer… La jeune et redoutable Axelle Etienne de Lempdes BMX, pour sa première saison en Elite, gagne cette quatrième manche, devant Eva Ailloud et la prometteuse Sandie Thibaut. Sandie, qui après une blessure, monte directement sur le podium dès « son » début de saison, c’est fort ! Une saison où la nouvelle garde du BMX féminin français, se révèle au grand jour…

_FAB6687

Magalie Pottier termine quatrième, sauvant le week-end après sa chute de la veille (accrochage avec Axelle en demie). Camille Maire s’adjuge la cinquième place, rapide et régulière la pilote Freegun Drôme BMX. Derrière on retrouve Chrystelle Boivin avec une prometteuse sixième position, puis la Bolivienne de Limonest Anna Sara Rojas et Sophie Renou de la DN1 Pays de La Loire.

_FAB6743

Elite 2:

Comme le samedi, c’est Patrick Etienne qui s’impose et réalise un formidable doublé ! Autant vous dire que la famille Etienne est comblée en ce moment avec les perf’ d’Axelle chez les Elite dame et de  Patrick en Elite 2 ! Romain Racine prend la seconde marche du podium, Benjamin Sannier une belle troisième place. Enzo Papa s’adjuge la quatrième position suivit de Delporte, Charavin, Ricoure et Ragot.

_FAB6831

Highlights des autres catégories:

_FAB6540

Chez les Juniors, doublé pour l’impressionnant Nicolas Pieczanowski !

_FAB6160

En Cadette, Léa Fouchard de Gerzat gagne le dimanche et fait seconde le samedi (Mathilde Bernard réalise elle aussi un gros week-end, 1 et 2).

_FAB6110

Tessa Martinez de Pernes Les Fontaines, porte haut les couleurs E26Pro Shop et gagne le dimanche en Minime Fille.

Omont

Charly Omont s’impose en Homme 19/24.

_FAB6179

Superbe week-end pour Titouan Blanchod 2 et 1 en Cadet.

_FAB6703

En Fille 17+, Camille Fontaine s’impose (66F).

_FAB6709

En 30+ c’est Yann Gay (86G) qui gagne.

Résultats complets RD 4:
2017053005_Resultats_4eme_manche_Coupe_de_France_BMX_2015_St_Jean_d_Angely








Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Coupe de France RD 3 ST Jean D'Angély Résumé du RD 3 de la Coupe de France à St Jean D'Angély en Charente-Maritime, où un  ciel gris et menaçant n'a pas perturbé...