Coupe de France RD 10, Godet et Pottier gagnent au final

19/06/2016  Par Fabmx1 
0


C’est sous un temps très nuageux qu’allait débuter la toute dernière manche de la Coupe de France à Chalette Sur Loing. La très belle piste de ce club très courageux, ayant subi ces derniers temps de terribles dégâts des eaux, allait être le théâtre d’une sacrée belle journée pleine de rebondissements !

En Élite, Jeremy Rencurel (DN Lempdes) était le favori après sa victoire de la veille. Après un holeshot, on pensait qu’il allait tranquillement dérouler. Mais Romain Mathieu (DN1 Pays de la Loire) et surtout Damien Godet (Compiègne Cycle Février), n’allaient pas laisser filer le sélectionné Olympique. À l’aspi, Romain et Damien en dernière ligne allaient porter des attaques pour un finish de folie avec quasiment les 3 pilotes à égalité sur la ligne… C’est Damien Godet, qui d’un cheveu remporte cette incroyable course et signe un beau second succès de la saison ! Il devance Romain Mathieu, qui pour son retour, fait deux places de second ! Une sacrée performance, d’autant plus qu’il nous a avoué ne pas être encore à 100 %. Jeremy Rencurel ne termine « que » troisième, mais avec sa belle  victoire de la veille, confirme sa très grande forme, et que ce qu’il lui arrive en ce moment, n’est pas le fait du hasard…

_FAB3972

Au final de cette coupe de France, le sympathique Rémy Wock Tai (Les Pennes Mirabeau) sur son Autonomy, remporte le classement général. Un beau résultat qui récompense une belle régularité et une constance sur toutes les épreuves. Bravo à lui !

_FAB3231

Capture d’écran 2016-06-19 à 22.34.53

Chez les Élites  dames, après une belle victoire le samedi, Magalie Pottier (DN1 Pays de la Loire) remet ça, et s’impose après un beau holeshot. Elle était ce week-end en totale confiance et dominatrice, c’était notamment la seule à passer complètement la grosse triple en bout de première ligne. Elle gagne donc cette finale, mais une finale tronquée par un énorme crash ou 6 pilotes se retrouvèrent au tas. Bad news pour Charlotte Devolder (Compiègne Cycle Février) qui se blesse au bras gauche, vraiment pas de chance pour elle qui montait la veille sur son premier podium en Élite. Camille Maire (Livron), très rapide tout le week-end, reste aussi longuement au sol , mais se relève avec des grosses brûlures sur le côté gauche du buste (peut-être des côtes touchées…). Au final, seul Magalie Pottier et Mathilde Doudoux (Evreux BMX), restent sur leurs roues et passent la ligne dans cet ordre. Mathilde Hugo (Stade Bordelais) est la première rescapée du crash, elle se relève rapidement et va donc chercher la troisième place (pour la deuxième fois de la saison), devant Chloé Binetruy (BMX Besançon Doubs).

_FAB3963

Au général de cette Coupe de France, Marine Lacoste (BMXL Academy) a tenu le choc et remporte le final malgré une forte opposition à l’image d’Eva Ailloud. Comme chez les hommes, sa régularité et sa constance ont payé. Grand bravo à cette championne discrète et peu médiatisée, mais très méritante !

_FAB3931

Capture d’écran 2016-06-19 à 22.35.04

En Junior, magnifique victoire de Romain Robert (Compiègne Clairoix), qui va chercher son premier succès de la saison, devant Teva Peyronon (Dardilly) qui fait son meilleur résultat de la saison et Raphaël Payet (Vitrioles Vélo Club) qui claque un tout premier podium ! Big up ! Léo Avril (DN1 Pays de la Loire) termine quatrième devant Quentin Charavin (DN St Etienne). À noter la terrible chute en manche de celui qui gagne la veille,  Mathis Ragot Richard, qui semble avoir un traumatisme crânien (nous n’avons pas encore plus de précisions…). On lui souhaite un prompt rétablissement !

Malgré son absence aujourd’hui pour cause de BAC, c’est Thomas Jouve (DN1 Pays de la Loire) qui remporte le général de cette Coupe de France ! Bravo à lui.

_FAB3958

Capture d’écran 2016-06-19 à 22.35.17

Tous les classements CDF RD 10:
1845083001_Classement_Coupe_de_France_BMX_2016_Chalette_sur_loing_Dimanche









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Coupe de France RD 9, Rencurel et Pottier s'imposent C'est sur la magnifique piste de Chalette Sur Loing (45) que se déroule ce week-end la finale de la Coupe de France. Aujourd'hui...