Coupe de France 1 à SQY

29/03/2015  Par Fabmx1 
0


Résumé de la première journée du round 1 de la coupe de France sur la belle piste du Centre National du Cyclime à Saint-Quentin-en-Yvelines (IDF). Une piste très sélective et physique, avec des enchaînements rythmés et une dernière ligne littéralement « tueuse » de jambes, qui a été le théâtre de nombreuses remontées. Cette ouverture de championnat éprouvante avec beaucoup de vent et de tension, mais qui imprime le tempo de l’année. Une saison qui s’annonce ouverte et disputée dans chaque catégorie.

-Minime Fille: 

Emma Granger remporte cette première journée devant Tessa Martinez et Elsie Leonard. Ombeline Poirot fait quatre et Manon Hoffner fait cinq.

-Minime:

Lucas Auchecorne s’impose comme le nouveau patron de la discipline. Après ses victoires aux Indoors de Caen et Tours, il gagne encore suivit de Lucas Chapon et Tony Pion qui montent sur ce beau podium. Axel Essabar termine quatre et Thibaut Daprela cinquième.

-Cadette:

Léa Fouchard est comme Auchecorne chez les Minimes, dominatrice de cette catégorie. Elle s’impose sans tergiverser devant Marion Norbert et Marion Torres. Un beau podium. Chloé Binetruy et Charlotte Morot font quatre et cinq.

-Cadet:

La bataille a fait rage mais finalement Alexandre Gillot réalise un super début de saison en gagnant devant les vaillants Timothé Fabre et Ugo Navarro. Mathias Boudet accroche la quatrième place suivit de Valentin Vuillemot le digne héritier du légendaire Claude Vuillemot.

-Homme 19/24:

Belle victoire de Baptiste Lotode qui prend l’avantage sur son second Jordan Perin, et Kentin Miroir qui monte sur la troisième marche du podium. Raphaël Trezeguet fait quatre et Charly Omont cinq.

-Homme 25/29:

Nicolas Aboudai remporte la dure bataille devant Damien Noel second et Pierre Leroy troisième. Erwan Fiocca termine quatrième et Pierre Thomas cinquième.

-Filles 17+:

Victoire facile de Celia Bonnet (16 B) qui fait le holeshot et gagne avec autorité en partant au couloir un. Elle devance Maurane François et Catherine Soucaze. Melissa Lukie termine quatrième suivit de Lucie Guillamot.

27032014-7S2A6338

Homme 30+:

Particulièrement en forme en ce samedi, Charly Gaillard claque un gros holeshot et s’échappe pour aller chercher une victoire sans partage, devant Yann GAY pourtant très combatif et Martial Pierru qui n’a pas démérité. Jérôme Dubois fait quatre, Simon Palin cinq, Patrice Durand six, JR Ducos De Lahitte avec ses plates sept et Aurélien Balu huit.

27032014-7S2A6353

Junior:

On savait qu’il en avait les moyens, mais il fallait confirmer… Téva Peyronon a roulé très fort en gagnant sa demie et en terminant second de la finale alors qu’il avait réalisé le holeshot en menant 99% de la course. Mais c’était sans compter sur un démoniaque et conquérant Nicolas Pieczanowski, qui avec un gros physique est allé coiffer avant la ligne, un Téva qui a tout donné. Une belle victoire à la rage comme on aime de Pieczanowski, un futur grand. Antoine Boyer termine à une belle troisième place. On retrouve dans cette grande finale, en quatrième Maxime Delforge suivit de Ludovic Fovet, Alexis Fronton, Erwan Letue et Dylan Le Trudet. Eddy Clerté échoue aux portes de cette finale, très encourageant pour le fiston du célèbre Micka Clerté.

27032014-7S2A6358

Elite 2:

Un peu le même scénario qu’en Junior avec un gros holeshot de Théo Chapelle particulièrement rapide et constant, mais qui ne peut rien contre le retour « Stromberguien »de l’excellent Mathis Ragot Richard qui affole les manivelles et vient souffler la victoire à Théo. Ces deux ont creusé le trou dans cette manche, Florian Lefebvre monte sur la dernière marche du podium, de bon augure. Alors que Romain Racine loupe son start pour terminer quatrième. Suivent Alexy Denilauler, Patrick Etienne, Thomas Jouve et Thomas Chagrot. Que du beau monde dans cette catégorie extrêmement disputée et ouverte  s’annonçant très passionnante.

27032014-7S2A6378

Elite dame:

On attendait évidemment Mariana Pajon devant, c’est donc logiquement que la Colombienne s’empare du holeshot et l’emporte. Mais Eva Ailloud qui termine seconde, a impressionné toute la journée, elle finit juste derrière Mariana. Magalie Pottier prend la troisième place et monte sur un podium qu’elle est allée chercher à la rage face à Pauline Corlobé qui réalise un beau début de saison avec une encourageante quatrième place. À noter la chute de la « rookie » Axelle Etienne en demie, un peu « tassée » par les anciennes avant la première double de la ligne deux. C’est le métier qui rentre pour la jeune Axelle, qui a encore prouvé qu’il faudra compter sur elle. Sans cette chute, elle pouvait aller en finale et jouer le podium… Laëtitia Le Corguillé était abscente car elle s’est blessé aux cotes avant cette ouverture. Camille Maire réalise un beau début de saison en accrochant la cinquième place devant Vilma Rimsaite, Océane Besnier et Mathilde Doudoux qui n’ont pas démérité.

27032014-7S2A6389

Elite homme:

On pensait que Quentin Caleyron et Romain Mahieu joueraient la gagne « at home » mais le BMX n’est pas une science exacte. Pourtant Romain Mahieu avait gagné sa demie et au couloir un, était dans les favoris, mais un accrochage de grille allait compromettre ses plans. C’est Sylvain André qui lui a sorti le kit « Noss » en sortie de grille,  pour aller chercher un superbe holeshot en bout de ligne un. Il impose le rythme mais derrière sa bataille sévère ! Pourtant Amidou Mir réussit à remonter sur Sylvain dans la dernière ligne, mais ce dernier ne se laisse pas faire et gagne d’un poil de clic « Stealth »… Damien Godet fait parler l’expérience et termine à une belle troisième place. Romain Mayet, longtemps en bataille pour le podium termine quatrième devant Quentin Caleyron qui loupe complètement sa première ligne, comme Romain Mahieu qui fait six. Romain Riccardi n’a pas vraiment trouvé ses marques mais termine quand même sept, suivit de Bence Bujaki qui réalise une belle perf en rentrant en finale. À noter que Vincent Pelluard, Thomas Doucet, Julien Godet, Simon Duchene, Quentin Derom, Jeremy Rencurel, Arnaud Chauvin, Axel Le Nagard ou Thomas Berard, échouent en demie, mais n’ont pas dit leur dernier mot…

27032014-7S2A6397

27032014-7S2A6403

27032014-7S2A6405

Tous les résultats de la première journée CF 1:

1293095240_Resultats_Coupe_de_France_BMX_2015_Saint_Quentin_en_Yvelines_IDF_1ere_manche

Pour suivre le LIVE de la seconde journée:

 http://www.ffc.fr/epreuve/?id=32f85f35-a85e-4c1a-9106-29e6ee898275









Vous aimerez aussi

Photos de SQY.
Photos de SQY.
29/03/2019  Par Fabmx1 
0



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Les légendes du Bicross remontent en selle... Édouard CORDIER, Claude VUILLEMOT et Xavier REDOIS ont marqué l'histoire du BMX Français et International. Ils ont repris...