Compte rendu: TT + Trophée d’automne à Sarrians

27/10/2016  Par Fabmx1 
0


Deux événements se sont déroulés le week-end dernier sur la piste du BMX club de Sarrians, voici un compte rendu très complet du club (Merci Simon !), illustré par les belles photos de David SILHOL.

A l’occasion du trophée d’automne, l’UBV et le BMX Club de Sarrians ont organisé un Time Trial ouvert aux meilleurs pilotes de chaque catégorie à partir des benjamins jusqu’aux élites. Quelques 70 pilotes ont ainsi pris le départ un par un, pour aller faire le meilleur chrono possible. Chez les élites hommes, les spécialistes du TT ont répondu présent et sont venus essayer la piste qui accueillera les 2 premières manches de la Coupe de France 2017 les 18 et 19 mars.

img_7065
C’est le champion d’Europe TT en titre Romain Mahieu qui remporte le gros lot et devance de peu le champion de France de la spécialité Damien Godet. Simba Darnand, 2ème au championnat de France de TT complète une nouvelle fois podium. Les 3 pilotes les plus rapides sur le tour chronométré lors des championnats de France de Saint Etienne ont donc renouvelé leurs belles prestations, félicitations à eux !

img_7041

img_7039

img_7035

La super finale a été très serrée, 5 pilotes se sont disputés la 3ème marche du podium, 38 centièmes séparant le 3ème du 7ème. Théo Chapelle prend la frustrante et très honorable médaille en chocolat derrière ces spécialistes et reléguant ainsi le numéro 4 mondial et récent « Olympien » Jeremy Rencurel à la 5ème place.

img_7047

Charles Borel, le champion de France Junior et médaillé de bronze aux championnats du monde de TT fait également un beau tour tout comme les 2 pilotes élites sarrianais Simon Lukie et Téva Peyronon. A noter les présences de Remy Wock-Tai, vainqueur de la coupe de France 2016 et de Thibaut Chauvin, finaliste sur ces compétitions nationales également. Ils échouent tous les 2 à quelques centièmes de la super finale et n’ont pas démérité dans cette épreuve qui n’est pas leur spécialité. Mention spéciale à Axel Damblon qui accroche de très bons chronos avec les élites alors qu’il sort juste de la catégorie cadet.

img_6950
Chez les élites filles, c’est Mathilde Bernard, impressionnante d’efficacité, qui signe le tour le plus rapide et devance donc Steffy Gomez, la pilote colombienne qui est récemment arrivée en France. Célia Bonnet, rapide sur sa nouvelle piste, prend la troisième place du podium. Voilà tous les vainqueurs de chaque catégorie lors de l’épreuve du Time Trial (voir résultats).

image

Résultats par catégories: resultats-par-categorie-tt-sarrians

capture-decran-2016-10-26-a-22-24-58


Dimanche 23 Octobre : Trophée d’automne à Sarrians

Nous avons accueilli 415 pilotes sur la journée de dimanche, de tous les âges (de 4ans à 50ans). De nombreux pilotes provençaux mais également de la Côte d’Azur, de Corse, du Rhône-Alpes, de Franche Comté, mais aussi le Pas de Calais, la Normandie et des étrangers avec des espagnols et des allemands.
Voilà quelques finales racontées par l’entraineur du club de Sarrians et imagées par David Silhol, le photographe présent sur place et que l’on remercie.
Le compte rendu n’est pas exhaustif mais nous tenons à feliciter et remercier tous les pilotes qui sont venus ce weekend !

img_7087

Dimanche, nous avions de nombreux pilotes avec une belle finale chez les cruisers Vétérans.

img_7119

A contrario, il y avait les pré-licenciés qui ont moins de 6ans. Belle victoire d’Eliott Maier qui représentait le club de Sarrians, ici à droite de la photo.

img_7144

Finish impressionnant d’Aurélien Casanovas de Sainte Victoire qui va l’emporter devant Pierre Serradimigni de Cornillon qui avait fait course en tête. Loris Pallay complète le podium des poussins 1.

img_7152

Belle bataille sportive chez les poussins 2 également. Quentin Guigou de Mauguio-Canon (ici en tête) s’impose devant Andréas Brouchier de Sainte Maxime et Milan Mancip de Sarrians (au premier plan).

img_7160

Victoire sans conteste d’Alix Desilles devant le pernois Celestin Souques Ginouves et Nathan Maserati qui représente le club de Cornillon.

img_7572

Course très serrée chez les benjamins, à l’image de ce duel entre Lucas Lagneau et Raphaël Giambi mais c’est bien Hugo Marini de l’US Cagnes qui signe une belle victoire.

img_7375

Les filles à l’honneur chez les Minimes avec la victoire de la numéro 3 mondial Mariane Beltrando de Frontignan devant Gorgia Beal de Pernes les Fontaines et Clara Perrotet de Sarrians.

img_7218

Chez les minimes, Raphaël Catenacci (Puget Ville) s’impose devant l’espagnol Marc Roman Martinez et Charly Meffre du club de Saint Paul.

img_6915

Niveau très relevé chez les cadets avec une victoire de l’impressionnant Lucas Chapon de Sainte Maxime devant Damien Pinsard sur sa piste de Sarrians et Clément Jard le cavaillonais.

img_7532

En sénior, ce sont les frères Ferrari (de Sainte Maxime) qui font le doublé ! Tristan s’impose devant son frère Victor, ici sous la pression de Théo Birker (Pennes Mirabeau) qui aura tout fait pour aller les chercher.

img_7396

Belle bataille entre la championne de France cadette Mathilde Bernard (ici à droite) qui avait gagné la course chronométrée de la veille et Steffy Gomez (à gauche). C’est finalement la nouvelle entraîneur colombienne du club qui s’impose sur cette course. Emy Rizzo, autre sarrianaise, complète le podium.

img_7021

Chez les masters, le duel était annoncé entre le leader du trophée d’automne Jonathan Ricoure (Vitrolles) et le nouvel entraîneur du club sarrianais Simon Lukie. C’est finalement le pilote local qui l’emporte devant son public, et c’est Raphaël Mercader, autre élite cavaillonais, qui termine à une belle 3ème place.

Résultats:

resultats-sarrians-m4-ta2016









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Trophée SAM WILLOUGHBY à Trets le 5 novembre La course pour aider SAM WILLOUGHBY à TRETS, du samedi 5 novembre approche à grand pas... Cette compétition unique où 100%...