Communiqué de la famille de Kai Sakakibara.

12/02/2020  Par olivier fabmx1
0


Communiqué de la famille de Kai Sakakibara suite à la terrible chute de Kai. (traduction de Christophe Gentizon)

Tout d’abord, nous tenons à remercier tout le monde pour les gentils messages, prières et pensées au sujet de Kai. C’est incroyable de voir combien de monde il a touché. C’est un moment très difficile pour nous, mais il nous semblait important de partager avec vous ce que nous savons pour le moment.

Nous avons besoin que vos soyez avec nous et avec Kai durant les prochaines semaines et mois. Comme beaucoup d’entre vous le savent, Kai a été victime d’un accident de course grave lors de la manche de Coupe du Monde de BMX UCI à Bathurst. Les secours et un médecin étaient sur place et ont su gérer la situation et lui donner les soins pour l’aider avec sa respiration.

Ils l’ont mis sous sédatifs et il a été héliporté à l’hôpital de Canberra où il a été placé aux soins intensifs. Kai souffre d’un grave traumatisme crânien qui va nécessiter du temps pour se résorber et permettre de faire un diagnostic plus avancé.

Il a été opéré dimanche matin pour diminuer la pression sur son cerveau et a été placé dans un coma artificiel pour permettre à son corps de se remettre. L’état de Kai est décrit comme critique mais stable, il est en de bonnes mains et sous surveillance 24/24. Nous nous attendons à ce qu’il soit maintenu dans le coma plus ou moins pour les deux prochaines semaines.

Nous (Martin, Yuki et Saya) sommes avec lui à Canberra en ce moment et la meilleure chose pour nous est de rester occupés et de continuer à faire les choses de tous les jours, alors n’hésitez pas à nous contacter comme vous l’auriez fait normalement.

Nous savons que le chemin vers la guérison sera long et difficile, nous restons positifs et prenons les choses au jour le jour. Il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire à ce stade mais Kai a besoin de votre soutien et que vous lui envoyiez des énergies positives. S’il vous plait, continuez à soutenir Kai #KaiFight77 et restez avec nous durant son combat au long des mois à venir. Pour le moment, nous attendons de voir comment les choses vont progresser et nous nous focalisons sur sa longue rééducation.

La carrière en BMX de Kai est suspendue pour le moment. #KaiFight77 Martin, Yuki and Saya

Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons des informations de Kai. En attendant, Kai Sakakibara en images !

20042019181932

21042019145919

24052019173331

25052019120851

26052019175752

27072019143532









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Coupe de France BMX à Compiègne, toutes les infos. Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le guide de compétition pour les 3ème et 4ème manches de la Coupe de France...