Communiqué de la famille de Kai.

04/03/2020  Par olivier fabmx1
0


Communiqué de la famille de Kai.

Kai est toujours aux soins intensifs sous assistance et monitoring 24/24. Il y a quelques semaines, les médecins n’était pas confiant sur ses chances de survie, mais il s’est battu très fort, et les médecins sont maintenant plus optimistes qu’il survive.
Kai n’est pas encore réveillé, du coup les médecins n’ont pas encore d’idée réelle sur l’étendue de la blessure. Dans tous les cas, ils savent qu’il a reçu un coup sévère à la tête, et ils nous ont dit que la rééducation prendrait beaucoup, beaucoup de mois. Ils ont aussi dit que Kai est jeune et extrêmement fit, ce qui va réellement aider.
Pour le moment Kai est relié à un grand nombre de machines folles qui bipent, flashent, montrent des numéros et d’étranges vagues. Il est nourri par intraveineuse et est sous assistance respiratoire. Les infirmières qui s’occupent de Kai 24/24 7/7 font un travail incroyable et prennent grand soin de lui. Le but immédiat est de retirer l’assistance respiratoire de Kai aussi vite que possible pour qu’il puisse sortir de l’unité de soins intensifs et passer à l’étape suivante du processus.
Nous séjournons dans un AirBnB à 10 minutes de marche de l’hôpital et nous rendons visite à Kai trois ou quatre fois par jour. Tous les lundis à midi nous avons une séance avec les neurochirurgiens, les spécialistes des soins intensifs, les infirmières et un travailleur social à qui nous posons toutes les questions difficiles, et ils nous disent qu’ils n’ont pas les réponses. La réalité est qu’il est toujours trop tôt pour un bon diagnostic, on nous dit que Kai progresse petit à petit et que nous devons vraiment être patients.
Cela va prendre beaucoup de temps et nous ne savons pas à quoi nous attendre.
Il y a quelques temps, on nous a dit que ce serait bien de faire écouter de la musique à Kai, alors on a pris son portable à l’hôpital et on l’a connecté à une enceinte Bluetooth. Il a un large choix de musique et il aime particulièrement le rap, quelques paroles de ses chansons contiennent beaucoup de mots explicites qui commencent avec la lettre « F » ou le mot « Mother ». Les infirmières aiment la playlist de Kai, elles ne se préoccupent pas des paroles et ont dit qu’il avait bon goût en musique. Cependant, ce serait génial si des gens pouvaient créer de nouvelles playlist pour #KaiFight77 sur Spotify qu’on puisse lui passer.
Nous restons positifs et prenons les choses au jour le jour. Le soutien et les bons vœux de tout le monde est vraiment incroyable et réjouissant ; nous avons vu des panneaux de messages, des bannières signées, des stickers #KaiFigt77 sur les casques, des photos de Kai dans des posts Facebook et encore beaucoup plus.
C’est vraiment touchant de voir combien de personnes se préoccupent de Kai que ce soit en Australie et internationalement.
Nous sommes sur les réseaux sociaux et avons entendu parler de belles histoires d’événements de collecte de fonds pour Kai, vraiment merci beaucoup pour ça. Ces fonds seront nécessaires seront nécessaires pour Kai car la route de la rééducation que Kai prend est longue.
Nous sommes aussi soutenus par une magnifique organisation appelée Road 2 Recovery (la route vers le rétablissement), c’est l’association qui a aidé Sam Willoughby à traverser des périodes difficiles durant ces dernières années. Attendez-vous à voir quelques communications de R2R dans le futur.
Kai a toujours été positif face à l’adversité, La citation ci-dessous est tirée d’un post Instagram qu’il a fait le 11 octobre 2019 et qui semble aussi pertinent maintenant.
« Merci à tous pour votre continuel soutien ! Nous continuerons d’avancer »
Martin, Yuki, Saya
#KaiFight77








Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Indoor BMX de Caen 2020, le Timing ! Dans le cadre de l’Indoor BMX de Caen (NORM) qui se déroulera les 29 février et 1er mars 2020 je vous prie de bien vouloir...