CF RD 6 MOURS

18/04/2016  Par Fabmx1 
0


Après une première journée ensoleillée le samedi, c’est sous un déluge que s’est déroulée dimanche 17 avril, la sixième épreuve de la Coupe de France à Mours. Du matin au soir, les pilotes et spectateurs ont dû faire face à une pluie incessante. Malgré une piste imbibée d’eau mais praticable et à la hauteur de l’événement grâce à son beau tracé et aux membres du club à pied d’œuvre toute la journée, ce fut une épreuve qui restera gravée dans les esprits…

_FAB4699

Chez les Élites, après une belle seconde place le samedi, Jérémy Rencurel confirme et s’offre sa toute première victoire en Elite. Après un holeshot, tout à l’extérieur il sort en tête du premier virage et conserve le leadership jusqu’à l’arrivée, malgré les attaques de Vincent Pelluard flamboyant et d’un Amidou Mir toujours incisif mais qui explose son pneu dans le virage deux !

_FAB5564-2

Jérémy remporte une première victoire méritée devant un Vincent Pelluard ressuscité et Sylvain André, qui retrouve son rang, après un accrochage le samedi. Quentin Caleyron dans le coup, se place quatrième suivit de Damien Godet.

_FAB5594-2

Capture d’écran 2016-04-18 à 01.38.48

 

Chez les dames, Axelle Etienne s’impose avec autorité et se montre intraitable tout au long de la journée. Elle retrouve de sa superbe après une chute la veille. Elle devance Eva Ailloud qui réalise un énorme week-end (1/2) malgré une main pas encore au top suite à sa blessure de St Maxime. Chrystelle Boivin prouve encore une fois sa valeur et s’offre un nouveau top 3 en baston cependant avec Mélanie Boudoux qui a tout donné pour essayer d’atteindre le podium. Marine Lacoste termine cinquième.

_FAB5522-2

Dure photo… Dans cette finale Manon Valentino chute en bas de bute et ne peux défendre ses chances malgré de belles performances aux qualifs. On a eu peur, mais apparemment rien de sérieux, si ce n’est des bleus et une épaule douloureuse…OUF !

Capture d’écran 2016-04-18 à 01.39.14

***Retrouvez un compte rendu complet /catégorie courant de la semaine***

Classements MOURS:

Championnat de France DN1 BMX 2016

Championnat de France DN2 BMX 2016

Coupe de France BMX 2016 Mours Saint Eusèbe – 5ème manche

Coupe de France BMX 2016 Mours Saint Eusèbe – 6ème manche









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
CF RD 5 MOURS: Ailloud et Mir gagnent en Elite. Sous un beau soleil s'est déroulé la cinquième épreuve de la Coupe de France à Mours (26). Chez les Elites dames, Eva Ailloud,...