Carlos RAMIREZ « The Little Magician »!

10/10/2014  Par Fabmx1 
0


À Chula Vista lors de la dernière épreuve de la SX CUP, Carlos Ramirez a littéralement créé la sensation en terminant troisième, juste aux basques de Nick Long et de Sam Willoughby… Ce jeune de tout juste 20 ans, très prometteur, champion du monde junior 2012, incarne la relève Colombienne. Motivé comme jamais, celui qui a pour objectifs les titres suprêmes de champion du monde et de médaillé d’Or aux J.O, est un sérieux client qui risque de faire très mal à l’avenir. Interview du « Little Magician », le Colombien aux dents longues…

-Salut Carlos, à quel âge as-tu commencé le BMX ?

J’ai commencé à rider en BMX lorsque j’avais dans les 5 ans.

-Quels sont tes meilleurs résultats en BMX ?

Après plusieurs titres en Colombie, mes meilleurs résultats sont un titre de Champion du Monde Junior 2012 à Birmingham, un podium au championnat d’Europe Élite, plusieurs titres Junior et je gagne le championnat Latino Américain l’année dernière.

Mariana est définitivement une grande source d’inspiration pour moi 

-Mariana Pajon est une véritable star en Colombie, est-ce une source d’inspiration pour toi ?

Oui, Mariana est définitivement une grande source d’inspiration pour moi et pour toute une génération en Colombie. C’est une grande star chez nous. J’apprends beaucoup d’elle, de ce qu’elle accomplit. Tout ce qu’elle entreprend est une réussite, un grand exemple à suivre pour moi.

_FAB6930 copie

Félicité par son idole Mariana Pajon, juste après son exploit de Chula Vista…

-Tu réalises une superbe performance à la finale SX CUP de Chula Vista avec un incroyable podium, juste dans la roue de Nick Long et à quelques mètres de Sam Willoughby, c’est un truc de fou ça ?

Carrément, c’était juste incroyable pour moi, surtout après cette année un peu compliquée avec pas mal de blessures et de soucis. Finir la saison SX avec un podium à Chula, ce fut vraiment inespéré et une grande surprise.

-À l’arrivée on a justement ressenti une énorme émotion, car il y avait plein de potes et ta famille spécialement venue de Colombie, c’était un grand sentiment ?

C’était vraiment fou, un énorme moment d’émotion pour moi… Faire ce résultat devant mes copains et surtout ma famille… Partager ce moment de grande joie avec eux, je n’en reviens pas ! Ça restera un très grand souvenir pour moi…

_FAB6919

Toute sa famille était présente lors de la finale SX de Chula Vista. Séquence émotion…

-Est-ce que ce podium a changé ta vie, un truc dans ta tête, une meilleure confiance en toi et tes capacités ?

Oui franchement, ça m’a définitivement donné une meilleure confiance en moi et en mes capacités. Je l’ai fait ! Je sais donc que je peux le refaire et ça me motive vraiment pour travailler et m’entraîner encore plus fort, plus dur…

-Quels sont tes rêves en BMX ?

Mes rêves sont de devenir champion du monde Élite et de devenir champion Olympique. C’est ce que je veux absolument et je travaille pour ça, pour ces buts ultimes…

Il n’y a pas de limites pour les rêves, ni dans ce que l’on accomplie pour y arriver…

-Tu as l’intention de venir rider en Europe et en France ?

J’aimerais bien, je suis déjà venu en Europe. Mais honnêtement je ne sais pas, ça dépendra des calendriers, des races ou de mes objectifs.

-Tu dis t’entraîner beaucoup, tu fais quoi et combien de fois par jour/semaine ?

Je m’entraîne tous les jours, deux à trois fois par jour. Je fais un peu de tout, de la gym, du vélo, de la plio (musculation pliométrie), des sprints, tout ce qui peut me permettre d’atteindre mes buts en BMX… Je veux être paré pour monter sur les prochains podiums.

_FAB2212 copie

Petit mais tonique et vif, il fait des remontés de course magiques… The little magician!

-Tu as un message à passer pour tous les fans français qui lisent cette interview ?

Oui, pour tous les fans je voudrais leur dire… Il faut de grands rêves dans la vie, mais il faut s’entraîner beaucoup pour les accomplir. Il faut aussi se donner à fond dans ce que l’on fait. Il n’y a pas de limites pour les rêves, ni dans ce que l’on accomplie pour y arriver…

_FAB3524 - copie 2 copie

Ici aux essais  de la finale SX CUP avec Carlos Oquendo ( 566)  son principal rival Colombien.

-Je sais que tu aimerais remercier du monde…C’est le moment mon cher Carlos ! Merci et encore « Paraben » pour tes performances !

Oui merci, je veux remercier en premier mes parents qui m’aident beaucoup. Mon pays la Colombie et ma ville qui m’aident et croient beaucoup en moi, pour que je les représente à travers le monde et sur toutes les races. Je veux aussi remercier tous mes sponsors qui sont indispensables à ma réussite… Merci à vous Fabmx1 !

_FAB6959 copie

Un regard de tueur qui en dit long sur la détermination du garçon…

Revivez ses performances à Chula Vista, comme si vous y étiez et en caméra embarqué! Attention, ça vaut le coup d’oeil! ENJOY:

 

 


En 2012 aux Worlds à Birmingham, Carlos Ramirez devient Champion du Monde Junior:









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
FEDE VILLEGAS SUPERMAN FAIL… L'Argentin Fede Villegas lors de sa manche qualif à la finale de la SX CUP de Chula Vista, sur la seconde double de la première...