BMX dans le monde: La FRANCE est au sommet !

05/09/2017  Par Fabmx1 
0


Après 4 rounds de coupe du monde, les Worlds 2017 et le championnat US 2017,  le constat est sans appel… C’est chez les hommes une France qui gagne et qui est au sommet ! En coupe du monde avec 3 Français (André/Mahieu/Rencurel) dans le top 10 provisoire et le leadership occupé par le pilote WiaWis de Cavaillon, Sylvain André, plus le titre Européen de Joris Daudet, la France chez les Elites Men ne s’est jamais aussi bien portée au niveau international. Si en plus on rajoute les exploits de Joris aux USA, en passe de remporter son troisième titre national chez les pros, on peut affirmer que chez les hommes, la France domine le BMX sur l’échiquier mondial !

Revue des troupes drivées par Julien Sastre, le chef de l’équipe de France, avec 4 de nos meilleurs représentants tricolores dans le monde…

Sylvain André

C’est la consécration pour Sylvain qui explose cette saison. Depuis longtemps au top-niveau, il lui manquait ce regain de confiance qui fait la différence dans la tête. Après son triomphe à Papendal RD 1 et au passage l’auteur de la  toute première victoire d’un Français en Coupe du monde, un titre de vice-champion de France, 3e à l’Europe et surtout un titre de vice champion du monde Elite à Rock Hill, Sylvain est dans la place ! Avec une victoire dont 2 podiums, pour 3 finales et une demie, le pilote qui fait briller WiaWis occupe logiquement la tête du provisoire Coupe du Monde. Avec 20 points d’avance sur la révélation Hollandaise Dave Van Der Burg, et plus que 2 rounds finaux en Argentine, le titre dans 10 jours est à sa portée. GO SYLVAIN !

_FAB8584

Romain Mahieu

C’est certainement une des révélations de la saison 2017. On le savait fort et revenu au top depuis sa blessure de l’an dernier, mais on n’imaginait pas qu’il monte sur un podium US il y a quelques mois à Rock Hill ! Après des victoires en Coupe de France, il confirme en coupe du monde avec une première finale à Papendal et surtout un podium à Zolder. Le poulain de la marque à Christophe Leveque a passé un cap cette saison et occupe le ranking 7 au provisoire. Il devrait logiquement espérer en cette saison un top 10 en coupe du monde, et au mieux un top 5.

_FAB8592

Jeremy Rencurel

Depuis sa quatrième place aux Worlds 2016 et sa sélection aux JO, Jeremy est rentré dans la cour des grands. Le pilote Inspyre prouve tout son potentiel cette saison et confirme avec des demies et surtout une première finale à Zolder le dimanche. Il termine sixième de cette ultime manche alors qu’il était troisième jusqu’au second virage. Une glisse de l’avant et l’espoir d’un podium qui était à sa portée s’envole… Alors Jeremy qui occupe actuellement la huitième position au provisoire, peut clairement lorgner sur un top 10 final voire mieux…

_FAB7882

Joris Daudet

Huit en finale le premier jour à Papendal et vainqueur du deuxième jour, Joris cette saison était un grand  favori pour le titre en Coupe du Monde. Seulement, ses objectifs en 2017 sont autres, et le pilote Chase privilégie le titre US et n’a donc pas roulé à Zolder (rd 3 & 4). Nul doute que Joris avait son mot à dire pour le titre final en World Cup, mais un titre USA BMX en Pro (son troisième et fait historique pour un Français !) en ligne de mire , un titre de champion de France et d’Europe à Bordeaux, ainsi qu’une troisième place aux Worlds à Rock Hill, que dire de plus, si ce n’est déjà bravo Joris !

_FAB5581

 

Classement provisoire championnat USA BMX AA-PRO 2017

Capture d’écran 2017-09-05 à 11.46.36

Classement provisoire Coupe du Monde UCI SX 2017

Capture d’écran 2017-05-15 à 16.06.17

 

 









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Nouveau casque SHOT Rogue Il arrive cette semaine chez les revendeurs FRENCHY'S, voici la présentation du tout nouveau casque SHOT Rogue que porte...